Comment se rendre aux différents aéroports de Londres ?
PRATIQUE

Comment se rendre aux différents aéroports de Londres ?

le 10.11.16

C'est presque toujours la même histoire. Un vrai casse-tête chinois de se rendre à l'aéroport depuis le centre de Londres. Bus, train, taxi, comment s'en sortir ? Voici la liste des liaisons possibles depuis les quatre aéroports londoniens. Fini la corvée des transports à organiser trois mois à l'avance. 

Depuis l'aéroport d'Heathrow

 L’aéroport d’Heathrow est le plus grand aéroport de la capitale. Il est situé à l'Ouest de Londres. Heathrow est desservi par le métro via la ligne Piccadilly. Le trajet dure environ 50 à 60 minutes pour un coût total de £4. Pour un trajet plus rapide, deux trains circulent entre l'aéroport et le centre-ville. Ces deux trains desservent la station de Paddington proche de Hyde Park et d'Oxford Street. Le Heathrow Express propose le trajet pour £18.32 (aller-retour) en seulement 15 minutes alors que le Heathrow Connect est plus lent (25 à 30 minutes), mais beaucoup moins cher puisque le billet coûte £6.90. Si vous avez le temps, le bus peut être une solution. Le National Express rejoint la station de Victoria en 40 min, 60 tout au plus. 

Depuis l'aéroport de Gatwick

L'aéroport de Gatwick n'est, lui, pas desservi par le métro. Seuls les trains permettent de relier l'aéroport à Londres. Le Gatwick Express propose un trajet d'environ 30 minutes jusqu'à Victoria Station pour la somme de £16.80 l'aller et £28.80 l'aller-retour. Le Southern Train désert également Victoria Station, mais pour moins cher puisque le billet coûte £8.9. Le First Capital Connect relie, cette fois, l'aéroport à la gare Saint-Pancras (dans le nord) en passant par le London Bridge (à l'est). Encore une fois, si vous avez le temps le bus National Express peut vous déposer à Victoria et le EasyBus à Fulham Broadway pour seulement £2. 

Depuis l'aéroport de Luton

 Luton est relié à la capitale par deux lignes de train. Toutes au départ de Saint-Pancras pour une durée de 30 minutes et un coût de £11. Autre moyen, le bus. Toujours au même prix £2 et en desservant cette fois la Greenline. Le National Express vous dépose au centre pour £14/£18. 

Depuis l'aéroport de Stanted    

Seuls les trains et les bus relient cet aéroport londonien. Le Stanted Express propose un service à £8 pour un trajet de 45min. Il passe par Tottenham Hate et Liverpool. Pour les bus, vous avez l'embarras du choix. EasyBus reste le moins cher, £2 pour une heure de trajet. 

 

Camille Elarbi

 

Partager

à voir également