QUEL MODE DE GARDE ME CONVIENT LE MIEUX ?
FAMILLE

QUEL MODE DE GARDE ME CONVIENT LE MIEUX ?

le 23.06.16

La Nanny

C’est le mode de garde idéal pour les parents qui ont des journées bien remplies et qui ont besoin de flexibilité. La nourrice s’adapte en effet à votre routine et vous donne un compte rendu détaillé de chaque journée. C’est également le mode de garde qui apporte la plus grande stabilité à votre famille. En revanche, en plus du salaire de la nanny qui peut être conséquent, attendez-vous à payer en plus les taxes que cela implique et les activités pour votre enfant.

L’after-school nanny

Les écoles anglaises se terminent relativement tôt, souvent aux alentours de 15h30. Mais pour autant, votre nourrice habituelle ne souhaitera certainement pas réduire ses heures de travail pour s’occuper de votre enfant seulement à la sortie de l’école. “L’after school nanny” est typiquement l’étudiante qui souhaite travailler à temps partiel pour couvrir ses dépenses. L’avantage est qu’elle pourra aider votre enfant à faire ses devoirs. C’est également le mode de garde idéal si vos enfants sont dans des écoles différentes.

La baby-sitter

À côté de ces modes de garde, il est toujours pratique de connaître deux ou trois baby-sitters dans son quartier pour vous dépanner en soirée et en week-ends. Les nourrices n’ont en effet pas toujours l’énergie et la possibilité d’assurer les babysittings.

La jeune fille au pair

Enfin, le système d’au pair est un très bon compromis quand on a un petit budget et de l’espace chez soi. La plupart déposent et récupèrent les enfants à l’école, ce qui leur permet de prendre des cours d’anglais pendant la journée. C’est un peu comme un échange de services. Contrairement aux nourrices, elles s’engagent en général entre 6 et 12 mois, mais attendez-vous à devoir leur donner beaucoup de directives !

Marine Lienard, Directrice & Fondatrice de l’agence de nounous bilingues St Pancras Recruitment Ltd

Site internet : www.stpancrasrecruitment.com/fr

Ligne fixe: 0207 183 4235

Adresse email : contact@stpancrasrecruitment.com

Partager

à voir également