TROUVER LE TUTEUR IDÉAL POUR SON ENFANT
 ÉDUCATION

TROUVER LE TUTEUR IDÉAL POUR SON ENFANT

L’industrie du tutorat à Londres est en plein essor, mais est malheureusement complètement déréglementée. De nombreux professeurs se font ainsi appeler “tuteur” alors qu’ils n’ont aucun moyen de certifier leur qualité de professeur.

Il est important que les parents se tournent vers des agences de tutorat qui offrent des intervenants de qualité, tant sur le volet efficacité que sécurité.

Votre enfant va être sous la responsabilité d’un étranger pour une heure ou plus par semaine, la moindre des choses est donc d’obtenir une vérification des antécédents mis à jour (DBS). Ne vous sentez pas gêné de la demander, un bon tuteur ne sera pas surpris par la question.

Prenez également le temps de parler avec le tuteur avant de vous engager. Ne vous laissez pas charmer par un CV garni de mentions A* ou de quelques années passées à Oxford ou Cambridge. Certes, les qualifications sont importantes, mais elles ne sont pas une garantie de savoir enseigner.

Ensuite, un des critères à ne pas sous-estimer pour choisir le bon tuteur, est la proximité de ce dernier. Il est préférable de trouver un tuteur à côté de chez soi, qui ne risque pas d’annuler une leçon à la dernière minute en raison d’une grève ou de bouchons. Avoir un tuteur à proximité permet également de réorganiser une leçon facilement, en fonction des activités sportives ou autres de votre enfant.

Enfin, n’oubliez pas qu’il ne faut pas compter sur votre enfant pour partager avec vous sa progression. Obtenez directement un compte rendu du tuteur.

Max Blanshard, fondateur de TutorMapper.

TutorMapper est une start-up internet qui vous met en relation avec des tuteurs enregistrés dans des agences, vérifiés auprès de DBS et qui enseignent à côté de chez vous. 

TutorMapper.com

Partager Retour

à voir également