Comment rendre son dossier attractif aux yeux des bailleurs
PRATIQUE

Comment rendre son dossier attractif aux yeux des bailleurs

le 18.05.16

DO

Compte bancaire : pour satisfaire au “credit check(vérification de solvabilité), vous devez en principe posséder un compte bancaire au UK depuis au moins 6 mois. Il doit avoir fonctionné sans incident.

Activité professionnelle vous devez justifier d’un contrat de travail ou, si vous êtes travailleur indépendant, de l’existence de votre entreprise et de vos fonctions au sein de celle-ci.

Revenu : vous devez démontrer une source régulière de revenus (salaires, dividendes, revenus locatifs…). Votre dossier aura plus de poids si vous pouvez justifier d’économies, de placements, ou si vous êtes propriétaire de biens fonciers.

Bail : Montrez-vous flexible sur la date d’entrée dans les lieux, la durée du bail et les conditions du bien (meublé ou non, état général...) et soyez prêt à surenchérir si vous avez vraiment eu le coup de foudre.

Références : demandez à votre bailleur actuel et à un ami des lettres de recommandation.

 

DON’T

No pets - No kids : certains bailleurs refusent les animaux domestiques ou les enfants en bas âges, ou exigent 8 semaines de caution au lieu de 6. Même si cela vous coûte, envisagez de confier votre “petà un proche.

Fumeurs : fumer peut être interdit par les règlements de copropriétés ou par certains bailleurs.

Credit score” : ne faites pas chuter votre “credit score”, par exemple en ne payant pas vos derniers mois de loyer pour récupérer votre caution.

 

Nathalie Palmer

 MoveInPeace, agence de relocation,

020 3751 1022 - moveinpeace.com

 

 

Partager

à voir également