OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE
FORMALITÉS

OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE

le 11.05.16

Renseignez-vous donc bien avant de prendre rendez-vous avec votre futur banquier. Pour ouvrir un compte, la plupart des banques vous demanderont :

·  Une pièce d’identité : carte d’identité ou passeport

·  Une adresse avec un justificatif de domicile : contrat de location, facture, etc.

·  Le National Insurance Number – voir la fiche pratique ICI

·  Un contrat de travail en Angleterre

Links / vocabulaire

·    Account number : numéro de compte

·   Sort code : C’est un code à 6 chiffres qui permet l’identification de votre banque et de la branche où est hébergé votre compte bancaire. Inscrit sur votre carte bancaire ou sur votre  chéquier, il vous sera demandé pour réaliser un virement vers votre compte.

·  Debit card : Carte bancaire dont les sommes utilisées sont directement débitées sur votre compte, sous réserve de provision suffisante. C’est la carte que va vous envoyer votre banque après ouverture de votre compte

·   Credit card : Carte bancaire dont les fonds utilisés proviennent de la banque. Pour l’obtenir, vous devez en faire la demande à votre banque

     Pour informations, si vous n’avez pas de contrat de location à votre arrivée, vous pouvez demander aux amis qui vous hébergent de vous écrire une attestation d’hébergement signée. En plus, des pièces d’identités ainsi qu’un contrat de location pourraient suffire à votre banquier. Histoire que la banque ait une adresse pour envoyer votre carte.

Partager

à voir également