S’INSCRIRE AU NIN
 FORMALITÉS

S’INSCRIRE AU NIN

·    Le NIN permet de garantir que vous payez vos taxes obligatoires. C’est en gros le numéro d’assurance sociale.

·    C’est LA chose à demander quand vous arrivez. La demande se fait par téléphone en semaine et heures de travail.

Si vous venez d’arriver, préparez votre numéro de téléphone et adresse qui vous seront demandés pendant l’interview au téléphone.

·    Noter bien le numéro qui vous sera attribué ainsi que l’heure du rendez-vous. Parfois il faut plusieurs semaines d’attente pour décrocher un rendez-vous.  

·     A prévoir pour le jour du RDV : une pièce d’identité et une preuve d’adresse. La carte d’identité est acceptée mais amenez tout de même le passeport.

·     Le jour du rendez-vous : ne stressez pas. il se peut que dès l’arrivée, une voix dise « have you received a letter ? ». C’est totalement normal si vous avez-vous-même postulé. Un formulaire à l’accueil est prévu à cet effet.

·     L’attente. Autant prévenir son employeur ou ne pas prévoir d’autre rendez-vous dans ce laps de temps. Le Job Center reçoit près de 700 rendez-vous par jour pour le NIN. N’hésitez pas à vous faire un chemin dans la foule pour ne pas manquer l’appel. Une fois votre nom passé et non entendu, il faudra refaire la queue.

·    L’interview : Les questions sont simples : votre nom, votre date de naissance, votre occupation, si vous avez été marié ou avez déjà vécu en Angleterre. Ce n’est que pour définir votre identité.

·     A la fin du RDV, vous recevrez un numéro provisoire et vous recevrez un courrier dans les 4 semaines à venir.

·     Si vous déménagez entre temps, il n’est pas trop tard, un petit coup de fil au Job Center et tout cela sera régler.

      Links / vocabulaire

       NIN : National Insurance Number

·    http://www.ici-londres.com/fr/fiches-pratiques/sante/59-97-national-insurance-number

·    https://www.gov.uk/apply-national-insurance-number

 

 

Partager Retour

à voir également