Limited vs Self-employed?
 FORMALITÉS

Limited vs Self-employed?

Self-employment

L'enregistrement est très simple, il peut se faire en remplissant un formulaire ou en téléphonant à HMRC ici : https://www.gov.uk/working-for-yourself/what-you-need-to-do

Vous devez préparer une déclaration de revenus une fois par an, à partir du 06/04 et vous avez jusqu'au 31/01 de l'année suivante au plus tard pour faire la télédéclaration online et payer vos impôts. Vous devez préparer votre compte de résultat I.E., le détail des recettes et dépenses, ce qui permettra de déterminer votre revenu net avant impôts. Vous n'avez pas de bilan à préparer. Vous payez la National Insurance (NI) class 2 de £2.80 par semaine et 9% entre £8 060 et £42 385, 2% au-delà.

L'impôt sur le revenu (IR) est à payer suivant le barème en cours.

Société Limited

L'incorporation d'une société se fait entre deux et trois heures. Il faut un director, un actionnaire ainsi qu’un capital de £0.01 minimum. En incorporant une Limited, votre responsabilité est limitée à votre apport. Vous devenez donc director et acceptez les droits et obligations liés au statut. Un compte bancaire au nom de la société doit être ouvert et les dépenses privées doivent être séparées des dépenses que l'on qualifie de wholly and exclusively for business purpose.

Le taux de l'impôt sur les sociétés est de 20% il passera à 17% en 2020, et vous n'avez pas de National Insurance à payer. Vous retirez vos revenus en vous octroyant un salaire et des dividendes. Le taux d'imposition de l'impôt sur les dividendes est plus faible que pour l'impôt sur le revenu.

Il peut être intéressant d'avoir une Ltd. Cependant, une étude précise doit être réalisée au préalable car le choix peut dépendre de votre situation personnelle et de vos revenus.

Euro Accounting Ltd

shabir@euro-accounting.com

www.euro-accounting.com

+44(0) 778 986 2405 - 0845 680 5168

Partager Retour

à voir également