Envoyer des courriers vers la France
 PRATIQUE

Envoyer des courriers vers la France

Sachez tout d’abord que « La Poste » made in England s’appelle Royal Mail, et que ce service postal britannique traite plus de 80 millions de courriers par jour dans tout le Royaume-Uni. Oui c’est quand même pas mal. Petite parenthèse culturelle mise de côté, voici les quelques étapes à suivre pour pouvoir envoyer votre lettre dans les meilleures conditions.   

Localisez un bureau de poste Royal Mail proche de chez vous ou de votre lieu de travail. A Londres, les bureaux sont en grande majorité ouverts de 9h00 à 17h30. Un conseil, cherchez votre bureau de poste à l’avance sur le site internet de la Royal Mail afin d’éviter la fermeture à l’heure du déjeuner. 

Identifiez ou demandez  le secteur «  Stamp for Europe » et faîtes peser votre lettre qui ne devra pas dépasser les 40 grammes sous format normalisé. Il vous en coûtera  entre 60 et 65 pences l’affranchissement sur place, soit un poil plus cher que sur l’Hexagone.  

  • Pour les plus gros colis, la démarche est quasiment la même hormis le prix de l’affranchissement. Il sera fixé en fonction du poids et de la taille de la bête envoyée. Pour vous donner un exemple, si vous décidiez d’envoyer 2 kg d’English Tea  à votre grand-mère adorée, cela vous coûtera 13.45 £. Si par contre vous optez pour un colis de plus de 10 kg, vous allez payer près de 68.82 £. 

Faîtes attention, si vous envoyez un colis hors de l’Union Européenne, vous pourriez être amené à compléter des déclarations en douane. 

Infos: https://personal.help.royalmail.com/app/answers/detail/a_id/106

Adresse poste : http://www.royalmail.com/

Pour obtenir le tarif d’une letter/colis = http://www.royalmail.com/price-finder

Pour trouver une poste : http://www.royalmail.com/branch-finder

 

Ando Rakotonirina

Partager Retour

à voir également