PROTECTION DES REVENUS ET ASSURANCE DÉCÈS AU ROYAUME-UNI
 FORMALITÉS

PROTECTION DES REVENUS ET ASSURANCE DÉCÈS AU ROYAUME-UNI

La protection du revenu

Tandis qu’un expatrié français au Royaume-Uni pensera souvent à sa couverture médicale, la protection du revenu est un thème qui est souvent laissé de côté. Or, avez-vous considéré ce qu’il se passerait en cas d’événement grave tel qu’un décès, une maladie de longue durée ou une invalidité ? Les allocations de la sécurité sociale britannique sont faibles dans ces situations. En fait, au Royaume-Uni, la protection du revenu est plus du ressort du particulier que de l’Etat. Il est donc important pour un expatrié français de penser à sa protection et à celle de sa famille au cas où le pire devait se produire.

La prévoyance d’entreprise

Certaines entreprises britanniques proposent une solution de prévoyance à leurs employés, constituée au moins d’une assurance décès. L’assurance décès est un capital versé à la famille en cas de disparition du salarié, variant d’une à quatre fois le salaire de base. En plus de l’assurance décès, les salariés peuvent parfois aussi bénéficier d'une assurance incapacité. Cette assurance garantit une indemnité de revenu en cas d’arrêt de travail dû à un accident ou à une maladie. L’indemnité versée représente environ 50% du salaire de base après une période de carence de 3 ou 6 mois.

Bien que non négligeable, la prévoyance d’entreprise présente un défaut majeur, notamment pour les expatriés : en cas de changement d’entreprise ou de pays, la protection d’entreprise ne peut être continuée. Le risque est que si l’assuré a, durant le temps où il travaillait dans l’entreprise, contracté une maladie grave, il ne pourra plus s'assurer sur la vie.

La prévoyance individuelle

La solution la plus sûre est donc de souscrire à une prévoyance individuelle afin de rester protégé quoi qu’il arrive. Expat Assure, courtier en assurances pour expatriés, peut vous aider à choisir la solution de prévoyance la plus adaptée à votre cas.

www.expatassure.com

00 44 (0)20 3137 2857

 

Partager Retour

à voir également