Trouver un emploi à Londres
PRATIQUE

Trouver un emploi à Londres

le 18.04.16

Mettre son CV en ligne

Contrairement à la France, 90% du recrutement passe par des agences. Il y en plus de 20.000 en Angleterre. Les réseaux sociaux comme Linkedin doivent devenir vos meilleurs amis. Une fois que votre CV sera en ligne, vous recevrez de nombreuses sollicitations. Rappelez-vous que les recruteurs sont payés par leurs clients et sont peu soucieux de vos objectifs de carrière.

Avoir des objectifs clairs

Les recruteurs vont vous vendre plusieurs opportunités, qui vous correspondent plus ou moins, c’est donc à vous d’avoir une idée très claire de vos objectifs. Restez patient et courtois, ce processus peut durer plusieurs mois.

S’entraîner à l’entretien

Entraînez-vous à raconter votre “histoire” pour laisser une bonne impression. Après le passage du recruteur, des employeurs vous feront passer plusieurs entretiens, d’abord au téléphone puis en personne. Une recherche très poussée sur l’employeur est impérative.

Se faire coacher

Il existe des stratégies pour rendre votre recherche d’emploi plus efficace : l’amélioration de votre CV, la préparation aux entretiens d’embauche, l’établissement de contacts avec les recruteurs et l’utilisation des médias sociaux. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un coach de carrière. Que vous recherchiez votre premier emploi ou que vous soyez un professionnel avec une carrière établie, un coach peut vous aider à créer un changement positif et à réaliser vos aspirations professionnelles les plus ambitieuses.

Kenza Mekouar, coach de Carrière chez Career 3.0

+44 (0)20 3713 4998 kenza@career3point0.com

www.career3point0.com

Partager

à voir également