Aménager son bien immobilier
PRATIQUE

Aménager son bien immobilier

le 15.04.16

Quel Français arrivant à Londres n’a pas succombé au charme des bay windows et des maisons victoriennes ? Les expatriés français y voient une beauté équivalente aux meulières parisiennes, avec le confort “cosy” en prime.

Le problème est que Londres n’offre pas assez de logements pour faire face à la pression démographique et que les prix ont augmenté de 57% depuis la fin de la crise en 2009. Il est donc difficile de devenir propriétaire d’une grande maison. Mais les Londoniens ont plus d’un tour dans leur sac. Ils préfèrent tout simplement agrandir leur maison au sous-sol, à l’arrière ou dans les combles. La création d’un loft sous les toits avec chambre en-suite est l’un des aménagements les plus prisés par la rapidité et le prix des travaux, et par sa rentabilité. Cette extension accroît en effet fortement la valeur de la maison par rapport au coût investi.

Si l’intérieur des maisons londoniennes s’est profondément transformé pour répondre à l’optimisation de l’espace, les façades et les bay windows, sont heureusement bien conservées !

Nicolas Cucheval

Partner chez Kensington Property Consulting Ltd, société de conseil en immobilier basée à Londres. Ses principaux services sont l’acquisition, le développement et la gestion de biens immobiliers.

Kensington-PC.com

Partager

à voir également