Regarder la télévision française au Royaume-Uni
 PRATIQUE

Regarder la télévision française au Royaume-Uni

En effet, la plupart des contenus des chaînes françaises sont bloqués à l’étranger, pour des raisons de droits de diffusion. Cela vaut autant pour le direct que pour les programmes en replay. Il existe quand même quelques solutions.

Par Thibaut DELEAZ  

-    Les chaînes à regarder en direct
Vous pouvez acc
éder partiellement à certaines chaînes en direct sur leur site internet, mais ça ne marche pas tout le temps. Canal + par exemple est disponible depuis le Royaume-Uni lors des périodes de diffusion en clair sur son site. Cela marche aussi pour certains programmes (comme le JT) sur pluzz.fr (pour France Télévisions).

-  Firstone TV

Ce site internet / application est le meilleur moyen pour vous de regarder la télévision française en direct très rapidement. Toutes les chaînes de la TNT sont disponibles gratuitement en bonne qualité et sans bug. Comme à la maison. Seule condition, désactiver le bloqueur de publicité. Rendez-vous sur: https://www.firstonetv.eu/en/channels/fr

-    Le replay
Sur ce point-l
à cest déjà mieux, car de plus en plus de programmes sont disponibles sur les sites de replay des chaînes. Tous les programmes en clair de Canal +, les JT de TF1, France 2, France 3 et M6, ainsi que de nombreux reportages de France TV, M6 ou Arte, sont accessibles depuis l’étranger sur leurs sites respectifs. Pluzz (France TV) est de loin le site le mieux fait, car il vous dirige directement vers une édition « étranger » en ne vous proposant plus que les programmes que vous pourrez voir.

-    Installer un VPN
Ça devient plus technique, mais ne prenez pas peur, ce nest pas si compliqué. Ce qui permet aux sites de savoir que vous n’êtes pas en France, cest votre adresse IP. Il faut donc la changer, pour simuler que vous vous connectez depuis le territoire français. Et la solution légale pour faire ça, cest dinstaller un VPN. Vous pouvez en trouver des gratuits, mais ils nauront quun débit faible (ce qui rend compliqué le visionnage de vidéos) ou risquent de vous bloquer après une certaine quantité de données consommées. La solution la plus complète reste de souscrire à un abonnement payant pour avoir un VPN de qualité. Il existe par exemple des solutions à partir de £3.99 par mois sur HydeMyAss (https://www.hidemyass.com/pricing).
 

-    Le streaming sauvage 

Plusieurs sites de streaming offrent la possibilité de regarder la télévision française gratuitement et sans avoir à installer quoique ce soit sur votre ordinateur. Voici les deux meilleurs sites que nous avons trouvés :

www.streaming-hub.com

www.freeintertv.com

Il y a donc plusieurs solutions, tout dépend votre degré de manque de la télévision française, et si vous pouvez vous contenter des quelques programmes accessibles à l’étranger ou pas.

Liens  

TF1 : http://www.tf1.fr/

France 2, 3, 4, 5, Ô : http://pluzz.francetv.fr/

Canal + : http://www.canalplus.fr/

Arte : http://www.arte.tv/fr

M6, W9, 6ter : http://www.6play.fr/ 

VPN HideMyAss : https://www.hidemyass.com/fr/

Partager Retour

à voir également