Les journées de Dépistage Gratuit au LIMC
SANTÉ

Les journées de Dépistage Gratuit au LIMC

Morgane Macipe le 13.04.18

Le LIMC vous invite à des journées de dépistage gratuit* :

- des DÉFAUTS VISUELS DE L’ENFANT (à partir de 5 ans), le dimanche 15 avril et le lundi 16 avril 2018

Myopie, hypermétropie, astigmatisme, strabisme...autant de défauts visuels qui peuvent toucher les enfants et qui doivent être généralement corrigés le plus tôt possible. Si certains sont dépistés trop tard, ils peuvent aboutir à des troubles visuels parfois définitifs. L'équipe d’ophtalmologistes français du LIMC proposera à votre enfant un test visuel gratuit afin de dépister un éventuel défaut nécessitant une prise en charge rapide.

- de l’HYPERTENSION ARTÉRIELLE, le vendredi 23 avril 2018

L’hypertension artérielle peut être primitive (sans cause) ou secondaire (stress, surpoids, alimentation, etc...). Une hypertension non dépistée et non contrôlée peut être responsable d’accidents vasculaires cérébraux, infarctus, atteintes oculaires, insuffisances rénales. L’hypertension peut toucher des patients de tous âges et sa mesure fait partie intégrante de l’examen complet que réalise un médecin généraliste lors de sa consultation. Un dépistage précoce de l’hypertension artérielle permet, le plus souvent par des mesures hygiéno-diététiques simples, de prévenir l’apparition des complications qui y sont liées. L'équipe de médecins généralistes du LIMC prendra votre tension artérielle afin de dépister une hypertension et vous orienter au mieux afin de la traiter et préserver votre santé.

- du DIABÈTE, le vendredi 30 avril 2018

Le diabète est une maladie extrêmement répandue, qui se traduit globalement par un défaut de régulation du sucre dans le sang. Les signes en sont la plupart du temps discrets, mais, après plusieurs années d’évolution, ses complications peuvent être dramatiques (cécité, troubles neurologiques, accidents vasculaires, etc...). Les médecins généralistes du LIMC réaliseront un test

par lecteur de glycémie (prélèvement d’une petite goutte de sang au bout du doigt) afin de mesurer votre taux de sucre sanguin afin de dépister un éventuel diabète.

* Lors de ces Journées, une mesure de dépistage sera prise gratuitement, mais aucune consultation médicale ou prescription ne pourra être effectuée.

Pour tous renseignements, veuillez contacter l'accueil du LIMC au +44(0) 20 7034 3326.

www.limc.co.uk

Partager

à voir également