Ce qui change en 2018 : Passeport et carte d’identité
 FORMALITÉS

Ce qui change en 2018 : Passeport et carte d’identité

 

Modernisation des modalités d’obtention du passeport ou de la CNIS quand on vit à l’étranger.

 

C’est au consulat de France du Royaume-Uni que se déroulent les démarches d’obtention des passeports et carte d’identité pour les ressortissants français vivant en Grande-Bretagne. 2018 débute avec quelques nouveautés qui vont faciliter ces démarches administratives. Notamment avec la possibilité se recevoir son nouveau passeport à domicile et la modernisation de la procédure d’obtention de la carte d’identité nationale.

Le passeport livré à domicile

C’est une vraie avancée pour les expats qui vivent loin de leur consulat : la possibilité de se faire livrer son nouveau passeport à domicile. Les conditions à remplir pour se faire livrer son nouveau passeport sont simples, il faut :

·         Etre inscrit sur les listes consulaires de Londres ou d’Edimbourg

·         Avoir accès à Internet

·         Avoir une adresse email

·         Etre en mesure de numériser des documents

·         Se munir de deux enveloppes

Toutes les informations sur la délivrance du passeport à domicile à consulter ici.

Modernisation de l’obtention de la CNIS

La carte d’identité nationale reste gratuite et sa validité est étendue à 15 ans, contre 10 auparavant. Il est désormais possible de faire sa demande de nouvelle carte d’identité en ligne grâce à une procédure totalement informatisée. Déjà appliquée dans toutes les mairies de France, cette nouvelle procédure est étendue aux Français vivant à l’étranger. Il est désormais possible de recevoir sa carte d’identité plus rapidement même quand on vit à l’étranger.

Toutes les informations sur la délivrance de la CNIS à consulter ici.

 

 

 

 

 

Partager Retour

à voir également