Emma Lecoeur prof de yoga à Londres
EXPAT LIFE

Emma Lecoeur prof de yoga à Londres

Nadège Alezine le 20.12.17

 

Expatlife : Française expatriée à Londres, Emma Lecoeur propose des cours de yoga dans la langue de Molière. Rencontre.  

 

Pratique qui lie l’effort physique et le spirituel, le yoga est un exercice qui permet de lutter contre le stress mais qui stimule aussi la circulation et améliore la souplesse du corps. Idéal pour lutter contre les agressions extérieures du quotidien, le yoga est aussi un type d’exercice qui peut être préconisé en cas de grossesse.

Hatha yoga

C’est justement en se spécialisant vers ce genre de clientèle qu’Emma Lecoeur a débuté sa formation de professeur de yoga, entre deux grossesses. Elle connait donc le sujet sur le bout des doigts.

Arrivée à Londres en 2012, Emma donne des cours de yoga hatha, la forme de yoga la plus traditionnelle, dispensée au sein de Triyoga, qui propose des cours un peu partout à Londres.

 

Basée dans le nord de Londres, Emma enseigne plutôt ses pranayamas et savasanas dans des cours qui se déroulent dans les quartiers du nord et de l’est de Londres. Cours privés, cours en groupe de 4 à 6 personnes ou même sessions en entreprises, Emma diversifie les offres.

Une reconversion réussie après avoir passer 15 ans à travailler pour l’Oréal dans le marketing et les sales.

« J’ai suivi ma formation avec Triyoga qui dispense un diplôme reconnu internationalement. J’ai débuté ma formation pendant mon année sabbatique, puis peu à peu, j’ai dérivé pour en faire ma profession. » confie-t-elle.

Mère de famille, Emma a jonglé avec ses cours et sa vie de maman active et préconise le yoga comme un exercice physique mais aussi mental, source de bien-être :

« Le yoga est physique car on travaille son corps en faisant du renforcement musculaire, des étirements mais il y a aussi le côté relaxation de l’esprit, avec des montées en puissance, comme des sas qui préparent mentalement au cours, plus physique mais aussi à la fin de la séance. »

 

Nadège Alezine

 

Pour en savoir plus, contacter Emma Lecoeur par téléphone au 07808553599 ou par email à emma.lecoeur@gmail.com

 

 

 

Partager

à voir également