Meena Rayann : Dans les coulisses de Game of Thrones

Meena Rayann : Dans les coulisses de Game of Thrones

le 03.08.16

C’est la seule actrice française de “Game of Thrones”. Comédienne et modèle, elle a tout de même fait Math Sup / Math Spé, avant d’embrasser son rêve de jouer à l’écran. Humble et brillante, elle nous raconte son irrésistible ascension jusque dans les décors de la série la plus célèbre du moment.

 

Comment, petite Française, êtes-vous arrivée à Londres puis à “Game of Thrones”?

À force de persévérance. J’ai essayé de percer en France mais Londres a été plus accueillante. Peut-être grâce à la chance que l’on donne aux gens qui ne sont pas du sérail. J’ai aussi énormément travaillé mon accent anglais.

Étiez-vous déjà bilingue ?

Je me débrouillais pas mal en arrivant, mais je parle avant tout français et arabe. J’adore les langues, j'ai appris le japonais pendant 3 ans et je travaille en ce moment sur l'arabe classique. Toute petite, j’essayais déjà d’apprendre l’anglais en écoutant les Spice Girls ou Mariah Carey.

Comment tout a débuté ?

Je devais avoir un tout petit rôle dans la 5e saison, et puis mon personnage est devenu récurrent puis on lui a donné un nom. Je joue Vala, et contrairement à la majorité des personnages de la série, je ne suis pas encore morte !

Si vous lisez le livre, vous pouvez savoir ce qui arrive à votre personnage ?

Non, c’est écrit au fur et à mesure par les scénaristes car JRR Martin (l’auteur des livres qui ont inspiré la série NDLR) n’a pas encore écrit la suite.

Le rôle des femmes est incroyable dans la série, qu’en pensez-vous ?

Oui, elles cherchent toutes à obtenir le pouvoir et le font chacune à leur manière. Elles ne collent pas aux stéréotypes de la femme forte. À l’opposé du cliché, elles sont incroyablement humaines.  

Avec le script vous devez bien vous faire une idée de ce qui va se passer dans l’intrigue ?

Absolument pas. Je ne vois que le texte de mes scènes. C’est top secret !

Vous ne pouvez rien nous dire, mais quel serait votre pronostic ?

À l’inverse de beaucoup, je ne mise pas sur John Snow, il est trop gentil. Je verrais bien Khaleesi, mais comme elle devient un peu tyrannique, Tyrion pourrait la conseiller.

Racontez-nous, comment sont les studios de “Game of Thrones” ?

Incroyables. À Belfast, où sont tournées la plupart des scène d’intérieur, il y a des reconstitutions de bateaux sur fond vert. On se balade de la salle du trône de Meereen à celle de King’s Landing dans un immense décor.

Ce qui vous a le plus impressionnée ?

La quantité de costumes ! Des pièces entières remplies d’armures, de peaux de bêtes, les robes de Cersei, de Daenerys. C’est époustouflant !

On imagine un lieu ultra-sécurisé...

L’année dernière, des drones ont été interceptés au-dessus des studios, qui essayaient de récupérer des indices sur l’intrigue. Mais le plus drôle c’est que même moi je dois me protéger des spoilers ! Un jour, j’ai croisé Kit Harrington (l’acteur qui joue Jon Snow) juste à côté de mon hôtel et je me suis posé plein de questions, car au moment du tournage, on ne savait pas qu’il allait revenir ! Je me disais : il n’est pas mort ? Il est peut-être là pour faire une scène de cadavre, ou un flash-back… Mais je n’ai évidemment rien dit !

Où peut-on vous voir ensuite ?

Dans Je suis filmée, un (très court) court-métrage qui va être présenté au Nikon Film Festival cette année, où je joue Lola, qui passe son 153ème casting de pub... 

Propos recueillis par Sidonie Gaucher 

Votre endroit préféré ?

East London, où je vis. Et London Fields quand il fait beau.

Pour un rendez-vous ?

Dans un musée.

Un hobbie ?

 

L’escalade et la natation, je grimpe de temps en temps à The Castle à Finsbury Park et je nage dans l'est de Londres.

 

Partager

à voir également