Peckham Levels à Londres
LONDON LIFE

Peckham Levels à Londres

Nadège Alezine le 11.12.17

C’est dans un parking désaffecté que le collectif Make Shift a ouvert Peckham Levels, un nouvel espace dédié à la création locale

Inauguré le vendredi 8 décembre, Peckham Levels est le dernier né des projets emmenés par le collectif londonien Make Shift et Carl Turner Architectures, qui réhabilitent des bâtiments et espaces désaffectés pour en faire de nouveaux lieux de vie.

Après le succès de Pop Brixton lancé en 2015, où le collectif a créé de nouveaux espaces pour les entrepreneurs et créatifs brixtoniens dans des anciens containers, c’est toujours au sud de la rivière, que ce nouveau projet a pris forme.

Connu pour son cinéma, le Peckham Complex et son rooftop bar, le Frank’s café, ce parking de sept étages, situé au cœur Peckham devient ainsi le nouvel el dorado pour tous les créatifs du cru. Placé sous l’égide du Council de Southwark, cet ancien parking renait se ses cendres et abrite désormais des studios d’artistes à louer, mais aussi plusieurs bars, restaurants et stands de street-food, sans oublier un espace dédié à la musique live, un studio de yoga, une aire de jeu pour les kids et même un salon de coiffure et des espaces de co-working.

Petit clin d’œil gourmand à Jake et Hugo, les deux chefs derrière Canard, le restaurant éphémère dédié entièrement au confit de canard adapté à la street-food. Chutney faits maison, fromage et confit de canard sont au menu de ce petit coin de Gascogne, en plein South London.

Ce centre multidisciplinaire est ouvert à la communauté locale de Peckham et alentours dans l’idée de donner un espace aux artistes, créatifs et créateurs d’entreprises de ce côté-là de la rivière.

Peckham Levels dispose seulement de 6 ans pour convaincre et mener à bien son projet, ensuite le parking sera sûrement détruit ou vendu à des promoteurs immobiliers, Londres reste Londres.  

Nadège Alezine

 

Peckham Town Centre Carpark, 95 A Rye Lane, SE15 4ST. Métro : Peckham Rye. 

Partager

à voir également