Le café du cycliste de Nice à Londres
 TENDANCES

Le café du cycliste de Nice à Londres

C’est dans le quartier de Spitafields que le café du cycliste a ouvert ses portes en novembre. Concept store dédié à la petite reine, la boutique propose de s’habiller de pieds en cap aux couleurs de cette marque niçoise.

Née en 2009, cette marque de vêtements et accessoires de vélo de route est originaire de la Riviera française, c’est d’ailleurs dans un petit café de Grasse que Rémi Clermont a eu l’idée de créer sa marque.

« Le café du cycliste c’est un esprit différent. On propose des vêtements haut de gamme pour le vélo de route avec de belles matières et une esthétique plus proche du prêt à porter que de la marque de sport. » nous explique Rémi, co-fondateur du Café du cycliste.

Maillots inspirés par les imprimés Wax, mais aussi cuissards, manchettes, bonnets, pull-overs façon marinière…La marque niçoise propose un look urbain et chic, loin des total looks fluos vus sur les routes le dimanche.

Avec une gamme de vêtements et accessoires pour hommes et surtout aussi pour les femmes, la marque démocratise le monde de la petite reine, qui se féminise aussi.  Effectivement, le vélo est utilisé pour les loisirs et aussi comme un moyen de transport individuel en milieu urbain très à la mode, touchant aussi une population féminine.

Installé sur le port de Nice, le concept store fait la part belle au mode de vie du cycliste et décline le plaisir de rouler dans une des plus belles régions de France. Alors pourquoi avoir choisi Londres, pour implanter leur second magasin ?

« Notre marque connait un réel succès ici, il nous est paru naturel d’ouvrir notre second concept store à Londres. Historiquement, nous avons toujours eu lien très fort avec la Grande Bretagne d’où est originaire mon associé. Bref, on s’y sent bien. »

Le quartier de Spitafields, situé entre la City d’un côté et Shoreditch de l’autre, est aussi l’endroit réservé aux plus belles boutiques de cyclisme de la capitale. Avec l’ouverture du café du cycliste c’est une nouvelle adresse, mêlant la passion du vélo et le chic à la française, qui a pignon sur rue.

Nadège Alezine

 

Le Café du Cycliste 32 Artillery Lane, E1 7LS. Métro : Liverpool Street. 

Partager Retour

à voir également