Terrible people le magazine sur les casse pieds du monde entier
 Coup de coeur TENDANCES

Terrible people le magazine sur les casse pieds du monde entier

Fabriqué à Londres par des étudiants internationaux, dont certains sont français, Terrible People se penche sur l’épineux problèmes de l’internationale des casse-pieds.

Que ce soit dans le métro, au boulot ou dans votre colloc, il y a toujours quelqu’un qui empêche que tout tourne rond. C’est après une conversation sur le comportement des gens dans le métro de Londres que ces étudiants ont eu l’idée de créer Terrible People.

Fabriqué par des étudiants en Master Edition au London College of communication, Oriane Pawlisak, directrice artistique du magazine et sa clique internationale ont lancé le premier numéro de Terrible People en mai 2017. Publication tout en anglais qui laisse la part belle aux photos couleurs et illustrations, le magazine décrypte les mauvaises habitudes du genre humain à la loupe, avec humour et sur un ton irrévérencieux.

Les illustrations d’Agnès LeCam et de Louis Calot, deux autres français qui ont aussi contribué au magazine, s’amusent à décrire toutes ces choses qui irritent, qui ennuient et enquiquinent le commun des mortels. Dans la série des articles décalés, on retrouve une explication détaillée sur le pourquoi du comment de La chenille par Gonzague Dupleix mais aussi une interview du parisien Babor Lelefan, trublion du web et de la twitter-sphère qui se décrit ainsi : « je sui babor lelefan, jaime la france, le sexe et lé cacaouate ». Intéressée par le dark side des humains, la rédaction de Terrible People propose aussi un guide sur comment devenir une personne horrible mais aussi sur ces différences culturelles qui débouchent sur des moments de gène entre deux personnes étrangères. C’est drôle, sans concession et terriblement jouissif.

Lauréat du Stack Award, ce premier numéro est déjà sold-out mais rassurez-vous, le second numéro est déjà en route et est financé par une campagne Kickstarter où chacun peut amener une contribution financière. Il devrait sortir début décembre et est vendu chez plusieurs libraires londoniens mais aussi à Paris.

Nadège Alezine

 

Terrible People sur Instagram et Facebook. En vente chez Magma et Mag Culture à Londres et chez OFR à Paris. Prix : £8. 

Partager Retour

à voir également