HotTug, le bateau-jacuzzi insolite qui réchauffe l’hiver de Londres
 TENDANCES

HotTug, le bateau-jacuzzi insolite qui réchauffe l’hiver de Londres

L’idée n’est pas nouvelle car elle existe déjà au Pays-Bas : le bateau-jacuzzi est une nouvelle façon de naviguer sur le Regent canal, proposée par HotTug. On l’a testé pour vous.

 Tommo Stuart Thomson, l’entrepreneur derrière HotTug, ne s’en cache pas : l’idée de la croisière en jacuzzi vient directement de Rotterdam. Lancé à Londres, en août dernier, par ce jeune britannique, HotTug propose de se délasser dans un bain chaud, tout en naviguant sur le Regent Canal.

 L’idée est venue à Tommo après avoir découvert ce concept de croisière insolite lors d’un week-end entre amis aux Pays-Bas. Ni une ni deux, de retour à Londres, il décide de lancer l’expérience aux abords du Regent canal, choix judicieux d’ailleurs, car le canal se prête parfaitement à ce type de croisière.

Et c’est ainsi que vous vous retrouvez capitaine d’un petit bateau-jacuzzi à moteur électrique. C’est presque surréaliste. Vous menez la barre à une vitesse de croisière tranquille, déambulant entre péniches, paddles et sourires amusés. Pendant une heure le canal est un peu votre fief et en bon seigneur, vous saluez les nombreux passants s’arrêtant pour vous regarder ou vous prendre en photo.

hottug sur regent canal à Londres

 Le tout couronné par une eau à 37°degrés, réchauffée par les flammes d’un feu de bois disposé à l’avant du jacuzzi, entre quatre plaques d’acier. Il faut avouer que, en dehors évidemment de la vapeur, il dégage quelque chose ce HotTug ! Les bulles ne sont pas dans l’eau, mais elles sont en revanche dans vos verres de bière ou vos coupes de champagne, car oui, vous pouvez venir, cerise sur le bateau avec vos boissons : il est donc aussi possible de siroter quelques verres à bord pour tout l’équipage exception faite du capitaine, évidemment.

 Pour les moins rassurés, il y a un numéro d’urgence en cas d’incident et les jacuzzis sont tracés par HotTug, qui ne sont jamais très loin en cas de pépin. Après une heure de navigation, encore fumant vous vous précipiterez sur votre plus belle serviette pour vous réfugier au chaud dans les vestiaires.

En famille, en couple ou entre amis, si vous êtes à Londres, on vous conseille chaudement d’essayer.

Axel Rocheteau

HotTug Islington Boat Club, 16-35 Graham St, Islington, N1 8JX. Métro : Angel Station. Prix: £220, pour 7 personnes par embarcation. Réservations ici.

 

 

 

Partager Retour

à voir également