Le cabaret Pompette fête ses 7 ans
 ACTU

Le cabaret Pompette fête ses 7 ans

Si vous ne connaissez pas le cabaret pompette, c’est le moment d’aller le découvrir lors de sa soirée anniversaire du jeudi 26 octobre. Crée en 2010, le cabaret Pompette réuni toute une floppée d’artistes burlesques, circaciens et musiciens pour une soirée « frenchy » sous l’impulsion d’une maitresse de cérémonie haute en couleur : Miss Pompette.

Dans une ambiance de joyeux bordel, les artistes se succèdent sur scène et joue de petites saynètes de quelques minutes devant un parterre qui parfois ne parle pas du tout la langue de Molière. De quiproquos en contresens, le public est souvent déconcerté mais toujours uni par le rire et l’humour débridé des artistes qui font le spectacle sur scène.

Mais il n’y aurait pas de cabaret Pompette sans les agapes 100% made in France proposées lors de ces folles soirées : Orangina, bière française et vin rouge ou blanc côté rafraichissements et le sacro-saint camembert et sa baguette, pour les petites faims.

Avant tous les mois, le cabaret se déroule depuis tous les trois mois, toujours dans la salle attenante à l’église d’Exmouth Market.

« il nous est arrivé d’exporter le cabaret dans d’autres endroits en 7 ans d’existence, comme à Birmingham pour l’inauguration d’un restaurant ou à l’Hospital Club de Londres, et dans des festivals à l’ile de Wight ou au Bastille Festival de Borough Market mais on reste très attaché à Exmouth Market. » explique Virginie Clarke, alias Miss Pompette.

Alors quelles surprises nous réserve Miss Pompette pour cet anniversaire ?

« Pour le moment, on a confirmé quelques artistes comme Les Trois Coups, un groupe français de Lille qui se décrit comme le boys band français ! »

Et cela risque de chauffer sur scène, car ce boys band lillois chante les joies du marcel avec son titre « chauffe marcel », un rap guinguette avec accordéon à l’appui, un peu comme si Yvette Horner rencontrait NTM.

Sur scène, il faut s’attendre à de l’inattendu : le cabaret se fait de brique et de boc, sans répétition. « Je donne une carte blanche aux artistes, la seule contrainte : un thème en rapport avec le France. Cela donne des résultats assez causasses, comme avec Olga une femme clown germano américaine qui mime une recette de coq au vin : surréaliste ! »

Mimes, clowns, acrobates, magiciens, tous défilent sous la houlette de Miss Pompette, l’autre star du cabaret. Elle accueille tout le public avant le show, tout en gouaille et paillettes mais anime aussi le cabaret. Le point d’orgue de la soirée, c’est sans conteste le bingo de Miss Pompette où le public est en prise directe avec son hôtesse pour gagner des prix farfelus.

C’est un joyeux mélange des genres que ce cabaret Pompette où Français, anglophones et francophiles se retrouvent autour de ce spectacle « tongue in cheek » à la française. Tout un programme tout en bonne humeur et loufoqueries.

 

Les 7 ans du cabaret Pompette, le 26/10 à partir de 20h au Exmouth Market Theatre,  EC1R 4QE. Tickets à la porte £10.

 

Nadège Alezine

Partager Retour

à voir également