Et si votre nouveau billet de £10 valait (bien) plus que vous l'imaginez?
 Coup de coeur BONS PLANS

Et si votre nouveau billet de £10 valait (bien) plus que vous l'imaginez?

Vous l’avez déjà remarqué, les nouveaux billets de £5 et £10 sont apparus !

 Mais que savez-vous de la signification des numéros de série de chacun de ces billets ?

Les billets sont référencés d’abord par un préfixe : ceux de £5 sont référencés pour les premiers d’AA01 à AA60, contre 54 préfixes seulement pour les billets de £ 10. Les préfixes sont suivis d’un référencement allant de 00000001 à 999000.

Si maintenant nous vous révélions que, malgré leur valeur monétaire identique, chaque billet ne se vaut pas. En effet, en fonction de votre référence vous pouvez tomber sur un billet collector.

Les billets ayant la côte la plus élevée peuvent valoir des milliers de pounds ! Certains billets de £5 datant du début de cette année ont été vendus à un prix de £5000 !

Mais alors, comment savoir si le vôtre a plus de valeur que les autres ?

Il faut tout d’abord savoir que le premier billet AA01 est réservé à la Reine, en revanche le second, soit AA02, est très côté. Il en va de même pour ceux ayant en préfixe AA.

 Mais aussi les billets dont la référence est symbolique : AK-47, 007  ou encore la date de naissance de Jane Austen (16/12/1775 – 18/06/1817).

 Pour conclure, un petit conseil, avant de dépenser vos billets, pensez à jeter un coup d’œil sur leur référence et leur valeur sur internet, il se peut que vous soyez un heureux gagnant !

 

Axel R.

Partager Retour

à voir également