Du thé, du rock, et beaucoup d’imagination !
 Sucré salé

Du thé, du rock, et beaucoup d’imagination !

Un afternoon tea aux allures de rock au K West Hotel & Spa ? Ayez de l’imagination, et vous serez comblés ! Avec en plus, l'explication de la pochette d'album la plus reproduite de l'histoire du Rock (selon un étude tout à fait informelle). 

Vous savez, les “K West” studios, tel que le nom apparaît sur la pochette du plus-que-parfait album de David Bowie The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders From Mars. Non, ce ne sont pas les initiales de Kanye West, contrairement à ce qu’une conspiration voudrait bien faire croire. Ce n'est pas non plus le même K West Studio de votre afternoon tea. Mais bien les studios jadis situés au 23 Heddon Street, une petite rue sans issue, parallèle à Regent Street, en plein coeur de Londres. Ne vous attendez donc pas à poser là, le pied sur le mur, pour imiter la couverture de l’album.

Pour le K West qui concerne notre afternoon tea, ce sont les studios historiques qui ont accueilli The Kinks et Bob Marley, et sont beaucoup plus excentrés et, il faut le dire, un peu moins glamour.

Mais, c’est tout de même bien pratique pour les artistes qui viennent en villégiature, puisque l’hôtel est proche des studios et des salles de spectacles. Ou pour qui voudra se faire une petite après-midi spa-afernoon-tea entre copines.

Devenu Hotel et Spa, le lieu continue de surfer sur la réputation Rock’n’Roll du patrimoine.

Concernant l’afternoon tea en lui-même, tout tient, semble-t-il, dans la velléité décorative : des vinyles qui servent de set de table, des théières et tasses qui semblent offrir un reflet sous acide et un salon chatoyant de viscose.

Dans l’assiette, c’est à l’avenant, et l’afternoon tea se décline sur une interprétation plutôt libre de ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Et s’il y a bien un breuvage Rock’n’Roll, c’est sans doute le cocktail qui ressemble à la forme liquide des bonbons Schtroumpfs, contraitement à ce que la photo laisse entendre. 

Un grand bravo en tous cas au thé de cet afternoon tea, qui lui, vaut vraiment le détour : un lapsang souchong à la fleur de rose, un mélange créé exclusivement pour le lieu.

Finalement, un afternoon tea qui serait au classique Cream Tea ce que la cover est au morceau original : pour certains, un blasphème et pour d’autres, une révolution. S.G.

K West Hotel & Spa

Afternoon tea de 14h à 18h du lundi au dimanche, £28.50 par personne, £36 avec Prosecco.

Cocktails de 22h à 00h

Richmond Way,

London W14 0AX

Tel: +44(0)20 8008 6600

www.k-west.co.uk/

 

Partager Retour

à voir également