Daniel Buren se la joue londonien Coup de coeur
LONDON LIFE

Daniel Buren se la joue londonien

Camille Letourneur le 17.08.17

Daniel Buren dévoile une de ces oeuvres à Tottenham Court Road

 

“Daniel Buren, ça m’dit rien”

Bien sûr que si ! Qui d’entre vous n’a jamais entendu parlé des colonnes de Buren ? Pour toutes personnes ayant déjà mis les pieds à Paris et fait un tour vers le Palais Royal, vous les avez vues. En plus, elles sont classées monument historique depuis 1994 : mazette !

On aime ou on n’aime pas, mais tout cela ne serait pas arrivé sans le génie du sculpteur français Daniel Buren. L’artiste qui critique les musées au détriment des “oeuvres publiques” a découvert dans la rue son terrain de jeu.

Art on the underground

Art on the underground est une commission chargée de commander des oeuvres d’artistes du monde entier. Le but ? Rendre le trajet en métro plus agréable pour les usagers londoniens.

C’est dans la station de Tottenham Court Road que vous pourrez observer les formes géométriques et colorées de Daniel Buren. Il s’agit du premier travail sur commande de l'artiste au Royaume-Uni. Alors, lors de votre prochaine virée shopping sur Oxford Street n’oubliez pas de vous arrêter quelques instants sur l’oeuvre “Diamonds and Circles” de Daniel Buren.

Daniel Buren pour Art on the underground, jusqu’au 31/05/2018 à Tottenham Court Road

Site internet


Camille Letourneur

Partager

à voir également