Faites vos valises pour mars 2019 !
BREXIT

Faites vos valises pour mars 2019 !

Camille Letourneur le 02.08.17

“On le savait déjà” nous diriez-vous, OUI MAIS.

C’est le porte-parole de la première ministre Theresa May qui l’a annoncé lundi 31 juillet à la presse. D’après le site du Figaro, Mme May a déclaré qu'un "nouveau système d’immigration sera proposé en temps voulu.”

Les mots exacts du porte parole ont été retranscrits par le site de La Tribune : "Les autres éléments concernant le système régissant l'immigration après le Brexit seront exposés en temps utile, il serait inutile de spéculer sur leur sens ou de laisser croire que la liberté de circulation puisse rester dans son état actuel."

 

Mais la libre circulation qu'est-ce que c'est ?

C'est l'un des principes fondateurs de l'Union Européenne. D'après une définition du portail Toute l'Europe : "tout citoyen européen ainsi que les membres de sa famille peuvent se déplacer dans un autre pays de l'Union européenne pour voyager, étudier, travailler et même résider." Si ce principe prend fin, cela signifie qu'il faudra certainement des visas à partir de mars 2019 pour se rendre au Royaume-Uni à court ou long terme. 

 

Plus d’informations devraient suivre. On rappelle que le prochain round de négociations devrait se tenir à Bruxelles le 28 août prochain.

 

Camille Letourneur

Partager

à voir également