De nouveaux cours à Ghostlight Theatre Coup de coeur
TENDANCE

De nouveaux cours à Ghostlight Theatre

le 18.07.17

“Ghostlight” en anglais ou “servante” en français, c’est le nom de la petite lampe qu’on laisse allumée dans le théâtre “pour ne pas laisser les fantômes seuls dans le noir.” Pour Magali Muxart, c’est “un objet qui symbolise la magie du théâtre : j’aimais l’histoire de cette âme bienveillante, qui garde le théâtre au chaud. Et l'ampoule dans les BD, ça représente aussi les bonnes idées !"

Magali Muxart

Originairement comédienne à Paris, pour le théâtre, le cinéma et la télé, Magali est issue de la classe libre du Cours Florent. “C’était assez facile en sortant du Cours Florent, on avait tout de suite un agent” explique la comédienne. En 2005, Magali arrive à Londres, se lançant alors dans le Stand Up et enchaînant des soirées comédies. Elle écrit également et donne des cours de théâtre à Exchange Theatre. En 2013, elle crée sa propre compagnie : Ghostlight.

L’esprit Ghostlight

“J’ai la réputation de pousser vraiment mes acteurs. Je ne les considère pas comme des amateurs et c’est vrai que je demande pas mal d’implication. J’aime bien que les gens soient passionnés” raconte Magali. La passion, c’est le mot au coeur de son projet : la passion du jeu, de l’enseignement, cette passion que l’on ressent lors des spectacles sur lesquels elle a de très bons retours. Elle prône la “pédagogie par le plaisir” et présente ses cours comme un “défouloir pour les élèves. Dans une société où il faut être tout le temps sur les rails, et respecter le politiquement correct.” C’est aussi un lien social, et une “reconnection avec la langue française pour tout ceux qui travaillent en anglais la journée.”

 

Des nouveautés pour la rentrée

Depuis 4 ans, Magali a deux groupes de théâtre et donne ses cours à Brixton. Au programme de ces cours : échauffement, techniques de jeu, improvisation, et un spectacle prévu par groupe et par an. En septembre, Magali va ouvrir une nouvelle classe de débutants pour adulte. Certaines places se libèrent également dans les troupes amateures.

D’autres projets en tête ? Monter une classe pour les anglophones qui cherchent à apprendre le français, ou lancer une classe fluide où les élèves pourraient venir quand ils le désirent.

 

Pratique

Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à contacter Magali :

> Par téléphone au 07985133122

> Par mail à magalimuxart@yahoo.fr

Les cours

> A Brixton

> De 19h à 21h30 / 22h

> De mi septembre à juillet ( sauf vacances scolaires)

> £20 (avec une première séance à £10)

 

Camille Letourneur.

Partager

à voir également