Hauts de France : la conquête des anglais continue
BREXIT

Hauts de France : la conquête des anglais continue

le 10.07.17

Dans un article précédent , Ici Londres revenait sur les politiques lancées par la région Hauts-de-France pour séduire les travailleurs et investisseurs basés à Londres et les attirer vers l’ex région Nord-Pas-De-Calais.

 

L’opération continue alors que Xavier Bertrand, le président de la Région Hauts de France, était à Londres fin juin et aurait déclaré, sur le ton de l’humour tout d’abord, rêver “de voir les Britanniques venir ici et qu’on les laisse conduire à gauche à Calais ou ailleurs dans les Hauts-de-France. Ça montrerait qu’ils sont les bienvenus”.

 

Les journaux anglais se seraient emparés de cette information la faisant leur, comme le montre un tweet de The Sun : “Welcome to Calais, please drive on the left”.

Si l’idée “venue spontanément dans son discours face aux anglais” était imaginée à la base seulement pour une journée et dans une zone bien précise, Xavier Bertrand a ajouté devant l’engouement de la presse britannique : “parfois de grands projets peuvent naître d’idées folles”

 

Cette opération séduction qui prend de plus en plus d’ampleur  - le 24 juin la mairie de Calais a offert une journée de vacances tous frais payés à 700 touristes britanniques - pourrait donc laisser place à cette nouvelle initiative de conduite à gauche. D’après le site du Monde, le cabinet de la mairie de Calais “réflechit à la manière de mettre en oeuvre un tel dispositif.”

 

Camille Letourneur

Partager

à voir également