Les Hauts de France à la conquête de Londres
EXPAT LIFE

Les Hauts de France à la conquête de Londres

Camille Letourneur le 29.06.17

La région Hauts-de-France et la Chambre de Commerce et de l’Industrie étaient réunis mardi à Londres où ils ont ouvert un bureau afin d’attirer dans leur région les entrepreneurs.

 

Leur idée ? Attirés les cadres londoniens qui souhaitent garder un pied dans l’Union Européenne tout en restant proche physiquement de la Grande Bretagne. Déjà en novembre, la région avait fourni aux restaurants de la City des sets de tables listant les avantages d’un travail de l’autre côté de la Manche. D’après le site Capital, la région Hauts de France aurait dépensé 98 800 euros pour sa campagne publicitaire (intitulée “Welcome Home” et diffusée dans le métro ) et médiatiques à Londres dans le but de drainer les cols blancs dans le Nord de l’Hexagone. Yann Pitollet, directeur général d’une agence de promotion économique de la région explique que les loyers comme les salaires sont “trois à quatre fois moins élevés [dans les Hauts de France] qu’à Londres.”

 

Mardi 26 juin ? En avril, la Région avait déjà porter la candidature de Lille pour accueillir l’Agence Européenne de Médicaments. Souhaitant surfer sur le Brexit, les Hauts de France reviennent en force, inaugurant ce mardi 26 juin leur bureau à Londres, au coeur de la City. Xavier Bertrand a “vendu” Lille, sa vie culturelle, sa gastronomie française et sa place centrale entre Londres, Paris et Bruxelles. Le président de région souhaite favoriser l’installation des londoniens, notamment des jeunes actifs. Affaire à suivre donc.

 

Camille Letourneur

Partager

à voir également