Soyez français à Saint Pancras Coup de coeur
EXPAT LIFE

Soyez français à Saint Pancras

la rédaction le 22.06.17

C’est bientôt les vacances et vous attendez votre Eurostar pour rentrer en France. L’attente est (peut-être) interminable, et vous cherchez à vous occuper (en français) pour mieux préparer votre retour.
Voici tout ce qu’il y a à faire de frenchie (ou presque) à Saint Pancras.

Pour les kids

Une boutique Petit Bateau vient d’ouvrir : des petites culottes aux tee shirts en passant par d’adorables vêtements pour bébés, vous pourrez faire votre shopping made in France.

Pour les gourmands

Croissants, pains au chocolat et tartines saumon-avocat sont proposés au Pain Quotidien. Oui, techniquement c’est une marque belge, mais le menu est écrit en français.

 

Pour les artistes

La statue  “The Lovers” qui représente un couple se séparant (ou se retrouvant) devant l’Eurostar est symbolique des amoureux vivant entre Londres et Paris.


Pour les musiciens

Si l’initiative du “street piano” est née en Angleterre, l’initiative Play Me I’m yours est en ce moment à Paris du 22 juin au 11 juillet 2017. Plusieurs pianos vont envahir les rues de Paris au plus grand plaisir des riverains. Alors pourquoi ne pas s’essayer sur ceux de Saint Pancras, avant de monter dans l’Eurostar.

 

Pour les cinéphiles

Le cinéma c’est français n’est ce pas ? Alors nous pouvons l’ajouter à notre TO-DO List de frenchie stuff à Saint Pancras. Parmi Give It a Year et Jab Tak Hai Jaan, c’est surtout à Harry Potter que l’on pense quand on est à King’s Cross / Saint Pancras. La voie 9 ¾ y est désormais un lieu d’attraction et une boutique spécialement dédiée à l’univers du petit sorcier est ouverte à tous.

 

 

Maintenant que vous vous êtes remis en mode “français”, vous êtes prêts à reprendre l’Eurostar. Bon voyage !

Partager

à voir également