Didier Marien : à la Art & Antiques Fair Olympia
EXPAT LIFE

Didier Marien : à la Art & Antiques Fair Olympia

la rédaction le 20.06.17

Entretien avec avec Didier Marien, vendeur d’antiquités et créateur de Boccara, qui sera exposée à The Art & Antiques Fair Olympia du 26/06 au 02/07 

 

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et vos oeuvres ?

Je dirais que notre galerie est un hybride de design moderne et héritage traditionnel, et tout le monde peut trouver son compte dans notre galerie car elle est spécialisée en tapis et tapisseries ainsi qu’en sculpture de bronze, allant du 16e siècle à nos jours.

Notre collection est l’une des plus importantes au monde. Par exemple nous avons une magnifique tapisserie ancienne qui appartenait à Louis XVI et qui a été exposée au Château de Versailles et au Château de Fontainebleau pendant des années. Nous avons également une série de tapisseries modernes de Sonia Delaunay qui a toujours été populaire parmi nos clients.

 

Pourquoi les gens devraient se rendre à The Art & Antiques Fair Olympia ? Pourquoi est-ce une manifestation à laquelle il faut participer ?

The Art & Antiques Fair Olympia est toujours une super expérience, et on ne sait jamais qui on va croiser. C’est également inspirant car on peut trouver de supers idées pour le design intérieur et la décoration.

 

Quel message aimeriez-vous adresser à la Communauté Française de Londres ?

Je suis vendeur d’antiquités depuis de nombreuses années et, par mon affection pour le patrimoine français, j’ai monté ma collection de tapis et tapisseries. J’espère rencontrer les français qui vivent à Londres et leur faire comprendre que les tapisseries sont comme une part de leur héritage culturel, ainsi que de leur faire apprécier les plus belles pièces.

 

Laquelle de vos oeuvres, pensez-vous va susciter le plus d'engouement au sein de la communauté française ?

Les tapisseries de Sonia Delaunay ! Les couleurs et le design sont tellement stupéfiants que c’est difficile de ne pas tomber amoureux. Et nos sculptures de bronze de l’artiste chinois Wang Keping, dont les sculptures sont populaires en France et tout autour du monde.

 

Que peut-on trouver à Boccara que l’on ne trouverait nulle part ailleurs ?

Je dirais notre collection de tapis contemporains et artistiques. Etant moi-même designer, j’ai fondé cette entreprise il y a 17 ans et j’ai installé notre atelier avec les meilleurs artisans en Iran. On a créé une série de laines contemporaines et luxueuses et une collection de tapis de soie.

 

Boccara sera donc exposée à la 45e Art & Antiques Fair Olympia, qui se tiendra à Londres du 26 juin au 2 juillet. Les tickets sont à vendre à partir de £15. Toutes les informations ici

Partager

à voir également