The World Naked Bike Ride
 TENDANCE

The World Naked Bike Ride

crédit photo: World Naked Bike Ride

Depuis déjà 12 ans, pour mettre l’accent sur la vulnérabilité des cyclistes, une manifestation à vélo a lieu chaque année dans plusieurs villes du monde.

Celle de Londres se déroulera ce samedi 10 juin à partir de 15h00. Elle aura pour but de protester contre l’utilisation quasi-systématique des énergies fossiles et des voitures pour le moindre déplacement, et encourager l’utilisation des énergies et modes de transport renouvelables. Les participants partiront de sept points de départ, et se retrouveront pour rouler ensemble à Westminster Bridge. Les septs points sont:

· Tower Hill (Trinity Square Gardens, EC3N 4DJ): rassemblement à 14h15, départ à 15h00

· King Cross (Lewis Cubitt Park, N1C 4UZ): rassemblement à 14h15, départ à 15h00

· West Norwood (242 Norwood Road, SE27 9AW) rassemblement à 11h00, départ à 14h30

· Hyde Park (North Carriage Drive, nr W2 2ET): rassemblement à 14h15, départ à 15h00

· Regents Park (Cumberland Green, nr NW1 4NA): rassemblement à 14h30, départ à 14h45

· Clapham Junction (Grant Road, SW11 2NU): rassemblement à 14h30, départ à 14h45

· Knew Bridge (North end of bridge nr W4 3NQ): rassemblement à 13h30, départ à 13h45

La devise ? “As bare as you dare”, c’est-à-dire “aussi nu que vous l’osez”. Vous l’aurez compris, la manifestation encourage la nudité au maximum mais, si le port de vêtements n’est pas obligatoire, leur non-port avant le début de la manifestation est prohibé: on se déshabille au moment de partir, pas avant !

Tous sont invités, quel que soit l’âge, le sexe, ou le degré d’habillement. Il est également autorisé d’arborer des slogans en rapport avec la manifestation, ou des peintures sur le corps.

Et, pour ceux qui s’inquiéteraient de la vision policière de l’évènement, sachez que le Mirror a publié un très intéressant article sur la législation anglaise: rassurez-vous, la nudité n’est pas illégale en Grande-Bretagne, tant qu’on n’en profite pas pour harceler d’autres personnes, bien sûr.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page facebook de l’évènement: https://www.facebook.com/WNBRLondon/

Et pour retrouver l’article du Mirror, cliquez sur ce lien: http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/cyclists-riding-buff-unlikely-arrested-10551156

 

Sacha Goldenberg

Partager Retour

à voir également