UNE FERME EN VILLE
KIDS

UNE FERME EN VILLE

le 08.06.17

Pour ceux qui aiment les animaux, sachez qu’il existe des fermes urbaines en pleine ville ! La ferme de Spitalfields, plus précisément, offre de nombreuses activités à faire en famille.

La ferme abrite de très nombreux animaux. De la poule à la chèvre, en passant par le mouton et l’âne, c’est l’activité idéale pour toute la famille.

En plus d’aller voir les animaux, la ferme propose une autre activité. Le samedi, pour que les enfants puissent découvrir la nature et jouer dehors, des sessions sont organisées en fonction de l’âge: les 4-7 ans seront accueillis par le Wildclub de 10h30 à 12h00 ; les 8-12 ans peuvent profiter de l’activité Really Wild Club de 13h30 à 15h00 ; et toute la famille peut découvrir la ferme grâce au Family Go Wild dans la même tranche de temps.

Toute la famille peut aussi se porter volontaire pour s’occuper ensemble des animaux: quoi de mieux que d’apprendre, d’aller patauger dans la boue et de courir après les poules ? Mais attention ! Celles-ci peuvent aussi riposter.

Ce dimanche 11 juin 2017 est organisé une rencontre découverte sur les moutons et la laine pour les petits et les grands.

Toujours dans l’optique d’apprendre, mais cette fois-ci sur comment s’occuper d’un animal et quels sont ses besoins journaliers, la ferme recherche des bénévoles toute l’année pour s’occuper des animaux et entretenir les jardins. Toute la semaine durant les heures d’ouverture (10h00-16h00), les enfants sont acceptés le dimanche à partir de 13 ans, et au-dessus de 18 ans, on peut venir du lundi au samedi. Pour les jardins, deux sessions sont organisées chaque semaine, le mardi et le mercredi, pour les majeurs seulement entre 11h00 et 14h00.

Pour en savoir plus sur le volontariat, ou tout simplement sur la ferme, rendez-vous tout simplement sur le site de la ferme: http://www.spitalfieldscityfarm.org/

Horaires d’ouverture: 10h00 - 16h30

Adresse: Buxton Street, E1 5AR Londres

Entrée gratuite !

 

Sacha Goldenberg

Partager

à voir également