RETOUR SUR ONE LOVE MANCHESTER CONCERT
 EXPAT LIFE

RETOUR SUR ONE LOVE MANCHESTER CONCERT

Selon L’Independant et le Figaro, de nombreux artistes étaient présents pour montrer leur soutien aux victimes, dont Justin Bieber, Katy Perry, Miley Cyrus, Katy, Pharrell Williams, Niall Horan, Robbie Williams, Mac Miller, Liam Gallagher et Imogen Heap, ainsi que Coldplay, Little Mix, Take That et Black Eyed Peas. Mais celle qui a le plus suscité l’émotion ce soir-là, est Ariana Grande. La précédente attaque lors de son dernier concert, qui s’est lui aussi déroulé à Manchester le 22 mai dernier, a fait 22 morts et plus de 100 blessés. Elle est allée visiter ses fans le lendemain à l’hôpital, et un ticket gratuit a été offert à tous ceux présents lors de l’attaque. Inquiets, mais profondément émus, les fans sont venus en masse assister au concert, solidaires.

Relayé par de très nombreux médias, et visionné par plus de 11 millions de téléspectateurs, le concert a commencé à 18h30, et s’est terminé à 22h. Plus de 50K personnes y étaient attendues, et un fond d’urgence spécial a été créé par la Croix Rouge britannique et le conseil civil de Manchester : le We Love Manchester Emergency Fund. Plus de deux millions de livres-sterling ont été rapportées grâce au public, et le total des dons s’élève à plus de 10 millions.

Une minute de silence pour les victimes des attentats terroristes a été marquée à l’ouverture du concert, les larmes ont coulé au cours du spectacle, l’émotion de tous exacerbée par le souvenir de toutes les victimes du terrorisme, à peine 24 heures après l’attentat du London Bridge.

Émotion renforcée par celle portée par les images de policiers dansant avec la foule durant le concert, interprétées comme un signe d’espoir par les internautes.

Les images des policiers ainsi que celles du concert sont disponibles sur Youtube :

Sacha Goldenberg

Partager Retour

à voir également