Samy : le robot pour être plus près de vos proches âgés
 TENDANCE

Samy : le robot pour être plus près de vos proches âgés

Connaissez-vous Samy ?

Papy Boom, et donc 4,3 millions de personnes âgées en France, la start-up RoboCARE Lab a voulu donner un nouveau souffle à l’entrée dans le 3e âge. Soulager les aidant familiaux et porter assistance de manière efficace et moderne aux personnes âgées : voici le défi que la start-up s’est lancée.

 

Le nom de ce petit robot “Samy” n’a pas été choisi au hasard. S.A.M vaut pour “Système Audiovisuel Mobile”. Il est “discret et maniable” et “ce sympathique robot-compagnon sur roulettes fait l’intermédiaire entre une personne en perte d’autonomie et ses proches aidants, en permettant des visites virtuelles”, explique le co-fondateur de RoboCARE Lab. 

 

 

Pourquoi c’est important pour vous, français de Londres ?

 

Vous avez des parents ou grand-parents en France pendant que vous êtes à Londres ? Ce robot a été inventé par un expatrié. “Un clic, et vous vous téléportez dans cette maison où vous avez grandi. Pilotant le robot SAM depuis votre tablette, vous y retrouvez vos parents, au salon, plongés dans le journal ou dans une partie de mots croisés”, raconte le co-fondateur de RoboCARE Lab.  Samy vous permet de prendre soin d’eux à distance, de les rassurer et d’être rassurés. 

Comment se procurer le dit-robot ?

L’offre de précommande a été lancée le 15 mai dernier à la veille de la Paris Healthcare week. Il sera disponible à partir de janvier 2018 pour le prix de 950 euros.

 

Toutes les infos et les commandes sont à consulter à partir du site

 

Camille Letourneur

Partager Retour

à voir également