Escapade à Jersey Coup de coeur
TENDANCE

Escapade à Jersey

le 22.05.17

Et si les “frogs” rejoignaient les “crapauds” (comme sont plaisamment dénommés les habitants de la plus grande île Anglo-Normande) ? Parfaite destination pour un week-end romantique ou familial sur l’île de l’exil.
Sidonie Gaucher @IciSidonie

Où loger ?

The Club Hotel & Spa

Ce 4**** est l’hôtel préféré du guide AA sur Jersey, et parmi les meilleurs de tout le Royaume-Uni. S’il n’a pas la vue sur le front de mer, il y a une petite piscine avec cascade et le soleil tombe à merveille sur la terrasse. Et lorsqu’il se couche, un DJ vient le remplacer le vendredi pour illuminer la soirée. On appréciera la gentillesse du Maître d’Hôtel Dimitri Marqueteau, et son équipe majoritairement francophone.

Le Spa

Si la piscine extérieure vous paraît encore trop fraîche, la piscine à l’eau salée du spa, en sous-sol, saura vous séduire. Votre brasse vous portera-t-elle vers le banc de jacuzzi, la suite thermale, le sanctuaire de relaxation avec des hauts-parleurs intégrés au fauteuil ou la salle des massages à l’aromathérapie ? Des soins qui commencent à £55 et dont la qualité est amplifiée par la gamme de produits Decleor et Darphin.

The Club Hotel & Spa, Green Street, St Helier, JE2 4UH
+44 1534 876500

Où manger ?

Le Bohemia

C’est à 24 ans que Steve Smith reçoit sa première étoile Michelin. Autant dire que 15 ans plus tard, l’émerveillement gustatif est à son comble, notamment avec son surprenant velouté à l’huître pochée, avec un serpent de concombre aux reliefs de caviar. On comprend que certains fassent le voyage rien que pour s’asseoir à sa table. On se laissera guider par la farandole, 6 plats pour le Menu Surprise à £49, ou encore 9 plats délirants pour £75 parmi les options possibles.

Bohemia, Green Street, St Helier, JE2 4UH
Site internet


On lit quoi ?

Victor Hugo

Alors exilé politique, c’est là qu’il écrivit Les Châtiments et Les travailleurs de la mer.

Que faire ?

Le Havre des Pas

Voir son pier et sa piscine à débordement à l’eau de mer, qu’aura d’ailleurs connu Hugo dès 1852. Situé à 5 minutes à pied de l’hôtel, c’est un endroit iconique pour poser sa serviette dans un décor victorien.

Comment y aller ?

À seulement 1h de vol de Gatwick, certains low cost promettent un aller à £35. On en trouve sans problème autour de £50. De l’aéroport : £15 en taxi. Bus 15 : £2

 

Partager

à voir également