Mamie’s : un p’tit coin de Bretagne au coeur de Londres
 Coup de coeur Sucré salé

Mamie’s : un p’tit coin de Bretagne au coeur de Londres

On rêve tous un jour d’abandonner cette routine qu’on s’est imposée pour suivre ses rêves. C’est ce qu’Aymeric Peurois, le fondateur de Mamie’s a fait. Après plusieurs années dans la finance à Paris, sa boîte est relocalisée à Londres en 2012, et il se retrouve alors dans la capitale britannique. Mais la finance ça ne le passionne pas plus que ça : il choisit alors de lancer son propre projet et décide de monter sa crêperie.

En 2016, à deux pas de Covent Garden, il ouvre la crêperie Mamie’s, un petit coin de Bretagne au coeur de Londres.

Le rez de chaussée et le premier étage décorés avec soin, proposent des tables disposées dans une ambiance intimiste et chaleureuse. Recette garantie pour profiter d’un bon repas entre amis ou en famille. Au sous-sol : c’est la cidrothèque avec une bonne variété de cidre (et français s’il vous plaît).

(c)plentific

Mais qu’est ce qui fait la spécialité de Mamie’s ? Au menu, on retrouve bien sûr les traditionnelles galettes Complètes et Chèvre Miel et le Kouign-amann en dessert. Les crêpes au noms bien frenchies (La Rabelais et l’Edith Piaf) vous rappelleront votre douce France.

Mais au delà des traditions, Mamie’s innove. Au menu quelques surprises vous raviront les papilles: avez-vous déjà goûté des “samoussas au sarrasin” ? Des petites crêpes fourrées aux allures de samoussa servies sur planche. Ou des “galettes rolls” ? Autre particularité : point de menu papier. Ici la commande se fait par tablette électronique pour que le service ne s’immisce pas dans l’intimité et que le dialogue avec le serveur soit plus qu’une prise de commande. Ingénieux !

Vous hésitez encore à devenir un Mamie’s addict ? Après la saisonnière crêpe de Pâques en avril, la crêperie vient de mettre au monde sa petite dernière : la Gainsbourg. Fromage de chèvre, confiture de framboise, et amande grillées. À goûter de toute urgence.

Bref, le service est agréable et efficace, les crêpes sont bonnes, l’ambiance est cosy. On aime et on conseille Mamie’s !

 

Mamie’s, Catherine Street, WC2B 5JS Métro : Covent Garden

Retrouvez leur site internet

 

Camille Letourneur

Partager Retour

à voir également