Des endroits où voir des animaux à Londres
 KIDS

Des endroits où voir des animaux à Londres

A poils, à plumes ou à écailles, il est possible de voir plein d’animaux à Londres pour le plus grand plaisir des plus jeunes… Liste (non exhaustive) de quelques sites :

A deux pas du Regent’s Park , l’imposant Zoo de Londres donne à voir plus de 600 espèces différentes venues du monde entier - tigres, girafes, dragon de Komodo, singes – et propose pléthore d’activités : expositions, assister à l'heure des repas des animaux, rencontre avec des soigneurs et dans certains cas, la possibilité de passer la nuit au zoo.
London Zoo, Regent’s Park, NW1 4RY métro: Mornington Crescent, Regent’s Park. Entrée générale : 18 £ jusqu’à 15 ans, 24.30 £ pour les adultes (en ligne)

Site web 

Le Sea Life est un superbe aquarium situé tout près du London Eye. Au programme : requins, poissons clown, tortues marines, hippocampes… Et méduses. Ces majestueux animaux sont mis à l’honneur en ce moment avec la très belle visite thématique Oceans Invaders. A ne pas rater !
Sea Life London, County Hall, Westminster Bridge Rd, SE1 7PB m
étro : Westminster. Entrée générale : à partir de 16.30 £ pour enfants et ados, 20.40 £ pour les adultes (en ligne)
Site web

Londres compte un certain nombre de réserves naturelles, véritables havres de paix au beau milieu de la ville. Le London Wetland Centre, par exemple, abrite une grande variété d’oiseaux habitant les « zones humides » du monde entier : canards, oies, cygnes, martins-pêcheurs…
London Wetland Centre, Queen Elisabeth’s Walk, Barnes, SZ13 9WT métro : Hammersmith (station à une quinzaine de minutes en bus du centre). Entrée générale : 6.75 £ (jeunes), 12.26 £ (adultes), 34.36 £ (familles).
Site web

Autre idée pour se rapprocher des animaux et de la nature, les fermes urbaines, assez répandues dans la capitale britannique. On en trouve à Kentish Town, Vauxhall, Spitalfields…Non loin de Canary Wharf, la Mudchute Park and Farm permet ainsi aux visiteurs de côtoyer moutons, chèvres, ânes voire même lamas et alpaguas.

Mudchute Park and Farm, Pier St, Isle of Dogs, E14 3HP station DLR : Crossharbour. Gratuit.

Site web

Sans oublier, bien sûr, les nombreux parcs de Londres où il est également possible d’apercevoir des animaux... Des pélicans du St James' aux cerfs de Richmond en passant par les écureuils gris et les hérissons de Regent’s Park. Pas le temps de s’ennuyer !

 

Julia Gaulon

Partager Retour

à voir également