Que faire pendant le week-end du 1e mai ?
 TENDANCE

Que faire pendant le week-end du 1e mai ?

Après les quatre jours de Pâques, voilà un autre long week-end ! Que faire pendant le week-end du 1e mai ? Comment profiter de Londres et (on l’espère) du beau temps ? Ici Londres vous a préparé une sélection d'événements.

 

Vendredi 28 avril

En soirée : Dansez avec Prince
Il y a un an, le grand Prince de la Pop nous quittait. A cette occasion, trois de ses plus grands fans lui rendent hommage en rejouant ses plus gros hits. Pour bien commencer le week-end venez vous enjailler jusqu’au petit matin.
A tribute to Prince, le 28/04, 133 Rye Lane, SE15 4ST métro : Peckham Rye Overground, prix : £10-£15
Site Web

Crédits Photos : Resident Advisor
Samedi 29 avril

En journée : Allez faire votre marché avec des stars
Radio 1’s Gemma a demandé à des célébrités de faire dons d’habits et d'accessoires leur appartenant à Oxfam. Cette année retrouvez les fonds de garde robe de Kate Moss, Florence Welsh ou Sara Cox. Besoin de pause dans votre shopping ? Street Food, Bar et Manicure sont à votre service. 

Rumble the Jungle, du 28/04 au 01/05, au 29-32 The Oval, E2 9DT métro : Bethnal Green, prix : £5
Site Web

En soirée : Promenez-vous sur les bords de la Tamise dans l’ambiance du Underbelly Festival
Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais le Underbelly Festival est l’un des festivals les plus branchés de Londres. Les bords de la Tamise de Southbank se métamorphosent et n’attendent que vous pour une petite escapade nocturne.
Retrouvez notre article sur le sujet.

Dimanche 30 avril

Dites-le avec des fleurs
Le Royal Horticultural Society offre des ateliers floraux pour discuter sur le jardinage urbain. Vous pourrez déambuler au travers des stands de fleurs, bijoux et céramique pour fêter l’arrivée du beau temps en tout simplicité.
RHS Flowers and Flea weekend, le 29/04 et 30/04, au 68 Union Street, SE1 1TD métro : London Bridge
Page Facebook de l’événement


Lundi 1e mai

Littérature et Débat
Pas question de chômer en ce lundi 1e mai ? Vous avez raison ! Rendez-vous dans un festival de littérature haut en couleurs ou vous pourrez écouter différents écrivains et participer à un panel d’événements variés.
Writers of the World Unite: A Festival of Literature and Social Change, du 28/04 au 01/05, 203-206, Piccadilly, W1J 9HD métro : Piccadilly Circus
Retrouvez le programme sur le site dédié


Camille Letourneur

Partager Retour

à voir également