Londres : 4 idées de week-ends insolites avec vos enfants !
 Coup de coeur KIDS

Londres : 4 idées de week-ends insolites avec vos enfants !

Vous avez un week-end à Londres devant vous et vous ne savez pas comment occuper vos enfants ? Pas de panique, on vous a préparé quatre séjours sur mesure selon le profil de votre enfant !

Pour les aventuriers
Vos enfants rêvent d’aventures et de sensations fortes ?

Jour 1 : Commencez par visiter le Cutty Sark à Greenwich: ce magnifique et authentique bateau qui fera voyager vos petits à travers le temps.
Après un pique nique bien mérité dans le parc de Greenwich, reprendre le DLR jusque Canary Wharf puis la Jubilee Line jusque London Bridge.
L’après-midi, vous pourrez alors visiter un deuxième bateau : le HMS Belfast qui fait parti du Imperial War Museum.
Jour 2 : Direction Waterloo pour une journée pleine de frisson. Le matin visitez le London Dungeon qui fera frémir les plus courageux, et l’après-midi les apprentis Peter Pan pourront s’envoler dans les cieux de Londres grâce au London Eye pour une vue imprenable (et vertigineuse) !

Pour les amis des bêtes
Vos enfants A-DO-RENT les animaux ?

Jour 1 : Incontournable, il faut commencer par le Zoo de Londres en plein coeur de Regent Park (où a été tourné une scène de Harry Potter !). Pour le repas pique-nique dans le parc ou à Camden Market suivant les goûts.
Reprenez ensuite la Northern Line direction Waterloo pour passer l’après midi à Sea Life : l'aquarium de Londres qui enthousiasmera toute la famille et saura vous laisser réveur.

Jour 2 : Le matin faites un tour au Natural History Museum de South Kensington : squelette de dinosaures ou reconstruction de la grande baleine bleu fera l’admiration des petits ! Après avoir déjeuner dans un des délicieux petits restos de South Kensington, reprenez la Circle Line direction Saint James Park. Promenez-vous y durant l’après-midi, et rendez-vous obligatoire pour voir les pélicans se faire nourrir de 14h30 à 15h !


Pour les petits curieux

Vos enfants sont fascinés par le monde qui les entoure et sont curieux de tout ?
Jour 1 : “Et maman, c’est qui qui décide en Angleterre ?” Descendez à Saint James Park un peu avant 11h afin de leur montrer la célèbre (et impressionnante) relève de la garde à Buckingham Palace en leur expliquant brièvement la royauté britannique.
Après un pique-nique dans le magnifique Parc Saint James, prenez la Circle Line vers Notting Hill puis la Central Line pour Holland Park. Là, vous pourrez laisser vos enfants à Kidzania. “Dis Papa, c’est comment d’être un grand ?” eh bien lors de cet après-midi, il pourront exercer un métier, gagner des sous et vivre comme les grands… avec d’autres enfants.

Jour 2 : “Comment ça marche un bus ?” Le matin direction le Musée des transports à Covent Garden où vos enfants pourront découvrir l’histoire des transports à Londres et observer de magnifiques maquettes. Spécialement conçu pour les enfants, ils recevront à l’entrée un billet à composter.
Après avoir pris un déjeuner bien mérité en plein air, direction les musées de South Kensington en reprenant la Picadilly Line. Au musée Albert et Victoria vos petits pourront comprendre “comment on s’habillait avant” et au Science Museum des activités ludiques leur permettront de comprendre “qui je suis ?”, “d’où je viens ?” et “pourquoi j’ai peur de ça ? Et pourquoi j’aime ça ?”


Pour les futures stars
Vos enfants sont fans de cinéma, de glamour et de paillettes ?

Jour 1 : Le matin rendez-vous à South Kensington au Ciné Kids pour regarder un film. L’après-midi, direction les studios Harry Potter (à réserver bien en avance). Une navette vous amènera du coeur de Londres aux studios pour une durée de 3-4h, afin de replonger dans les coulisses des aventures du petit sorcier. En rentrant, si vos enfants sont un peu fatigués

Jour 2 : Le matin direction Baker Street pour le musée de Madame Tussaud. Là vos enfants pourront admirer la famille royale ou Johnny Deep (en cire) et même s'immerger dans les décors intergallactique de la Star Wars experience !
Reprenez ensuite la Bakerloo line jusqu’à Picadilly Circus puis la Picadilly jusque Covent Garden.
Là-bas trouvez vous une petite terrasse pour le déjeuner avant de rejoindre le London Film Museum où vos petits bouts pourront admirer la plus vaste collection de voitures ayant servi pour les films de James Bond.



Camille Letourneur

Partager Retour

à voir également