Le futur en mode portrait
 TENDANCE

Le futur en mode portrait

Même plus le courage de tourner votre écran de portable pour regarder une vidéo ? Vous n’êtes pas fainéants, vous êtes avant-garde.

30 secondes max

C’est ce qu’ont compris les créateurs de Nice Day Agency, qui vient de voir le jour entre Londres et Paris. L’idée : aider les entreprises à communiquer sur les réseaux sociaux en créant des vidéos de 30 secondes max, en format portrait pour épouser l’écran tenu en main à la verticale. Sophie Maisel, journaliste TV qui fut grand reporter à France 2 pendant 16 ans, est optimiste : “La TV est en perte de vitesse, et l’on peut continuer à raconter des histoires avec ce nouveau format. Il faut se réinventer, tout en gardant l’exigence et la qualité des contenus télévisuels.”

Campagne ciselée

Et comme 70% des gens vont sur les réseaux sociaux depuis leurs portables ou tablettes, il s’agit d’accompagner différemment la communication. Miguel Daget, directeur, explique : “nos mini-films sont diffusés à des profils extrêmement affinés sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou autres, ce qui permet à nos clients de toucher exactement leur cœur de cible. Adaptée au téléphone, à l’utilisateur et hyper ciblée, la campagne de communication est optimisée au maximum.” En plus du contenu ainsi créé spécialement pour les réseaux sociaux, Nice Day Agency accompagne le client dans l’atteinte de sa cible.

S.G.

NiceDayAgency.com

Partager Retour

à voir également