Qui est Matthieu Pigasse, le Français qui a racheté Rough Trade ?
EXPAT LIFE

Qui est Matthieu Pigasse, le Français qui a racheté Rough Trade ?

la rédaction le 07.04.17

Après Radio Nova, Les Inrockuptibles et le festival Rock en Seine fin mars, le banquier d'affaires, fan de musique, continue d'investir dans la culture en acquiérant la célèbre marque de disques britannique.

Après le rachat de Rock en Seine finmars, Matthieu Pigasse continue ses investissements dans la culture en absorbant le label Rough Trade. Créé à Londres en 1976, en plein mouvement Punk, ce disquaire s'était spécialisé ces dernières années dans la vente de vinyles en ligne. Il a accompagné les débuts de The Kills et The Strokes, et a signé des artistes à succès comme, excusez du peu, Jack White, Damon Albarn, The Smiths, Arcade Fire ou encore Robert Wyatt.

Via son groupe Les Nouvelles Éditions indépendantes (LNEI), qui possède des parts majoritaires dans le journal Le Monde (aux côtés de Xavier Niel et Pierre Bergé), Radio Nova et Vice France, Pigasse a donc annoncé mercredi avoir pris une participation dans le capital du disquaire. Dans un communiqué, il précise qu'il «en exercera un contrôle conjoint aux côtés de ses dirigeants et actionnaires actuels». La part de LNEI dans le disquaire n'a pas été précisée.

(Source)

(©Photo Spencer Platt. AFP)

Partager

à voir également