Paris et Londres unis pour la vie
BREXIT

Paris et Londres unis pour la vie

le 29.03.17

crédits : ambafranceuk

La nouvelle est tombée hier dans un article de France Info  : La maire de Paris Anne Hidlago et le maire de Londres Sadiq Khan ont signé un accord pour continuer à faciliter la relation privilégiée entre leurs deux villes après l’enclenchement du Brexit, qui a lieu aujourd’hui.

Le partenariat touche notamment aux questions économiques et touristiques.

Concrétement le volet économique intitulé “Paris-London Business Welcome” vise à aider les entreprises basées dans chaque ville à se développer dans l’autre capitale, à créer “une alliance constructive” pour aider les start-ups et à mettre en place des tarifs Eurostar préférentiels pour les trajets Londres-Paris.

Le volet touristique sera mis en place en 2018, et mettra en commun les ressources des deux sites touristiques VisitLondon.com et Parisinfo.com pour créer des campagnes promotionnelles de plus grand ampleur.

Anne Hidalgo a annoncé dans le communiqué que “le Brexit ne [changerait] pas cette dynamique positive” qu’il existe entre les deux villes et que “depuis l’élection de Sadiq Khan, nos deux capitales travaillent mieux ensemble.”

Camille Letourneur

Partager

à voir également