Sécurité : Londres l'emporte sur Paris
EXPAT LIFE

Sécurité : Londres l'emporte sur Paris

la rédaction le 27.03.17

La nouvelle est tombée dans un article paru dans 20 minutes le 25 mars, les expatriés français se sentiraient moins en sécurité à Paris qu'à Londres, 6e ville de France par son nombre d’expatriés (entre 300 000 et 400 000).
Au lendemain des attentats qui ont frappé la ville le jeudi 22 mars, le maire de Londres Sadiq Khan a assuré que Londres restait l’une des villes les plus sûres au monde. Affirmation acquiescée lors d’un sondage effectué auprès de plusieurs français de Londres :

Pour Diane c’est dans le métro qu’elle se sent plus en sécurité en Angleterre qu’en France : « il y a du personnel dans tous les couloirs. Alors qu’à Paris, on peut se retrouver toute seule, la nuit, sur le quai en attendant le métro. Pour une fille, ce n’est pas toujours très rassurant. »

 A propos des attentats de mercredi 22 mars Marie résume que : « c’est dans leur mentalité. Ils sont pragmatiques, ils estiment qu’il faut avancer, passer à autre chose. Ils se sont remis très vite de l’attaque de Westminster », Henry confirme que « mercredi soir, les gens étaient de sortie, il n’y avait pas de scène d’angoisse ».

Partager

à voir également