Comédie Musicale: The Braille Legacy
 INTERVIEW

Comédie Musicale: The Braille Legacy

L'histoire d'une révolution...

Les 150 millions de personnes qui utilisent le braille dans le monde remercient certainement un certain Louis Braille, ce Français qui, au XIXe siècle, n’a pas laissé la cécité le priver d’avenir. Aveugle à l’âge de trois ans, il adapte à 15 ans le système tactile de communication, qui deviendra l’alphabet Braille. C’est ainsi qu’il libère tout un peuple de l’obscur en leur offrant la littérature, la culture, le savoir.

...universelle...

Sébastien Lancrenon, son auteur, parle avec emphase de son projet : “C’est une histoire universelle, sur la différence, l’espoir et la lutte pour la liberté. Et surtout, du triomphe sur l’adversité.” Anciennement directeur de Radio Classique en France, il a tout quitté pour se lancer dans cette aventure, qui n’est pas une fresque historique : “cela ne raconte pas l’Histoire, mais une belle histoire.” Que l’on pourra d’ailleurs voir en famille, avec des représentations spécifiques pour les non-voyants.

...taillée pour le succès.

Pour cela, une équipe de choc : Thom Southerland, à qui l’on doit Ragtime et Titanic sur les planches. Le rôle du mentor de Braille n’est autre que la star Jérôme Pradon, qui a roulé sa bosse dans le West End et la musique est composée par Jean-Baptiste Saudray, qui a travaillé pour Ray Charles ou encore Jean-Michel Jarre. Nul doute que The Braille Legacy viendra se placer dans la lignée des grandes comédies musicales londoniennes d’inspiration française.

The Braille Legacy

Du 10/04 au 24/06 au Charing Cross Theatre, The Arches, Villiers St, London WC2N 6NL Charing Cross.

Prix : £17.50 - £39.50

charingcrosstheatre.co.uk/theatre/the-braille-legacy

Résa : 08444 930 650

 

Partager Retour

à voir également