« Unite for Europe » : Une marche organisée contre le Brexit
BREXIT

« Unite for Europe » : Une marche organisée contre le Brexit

le 20.03.17

Une marche contre le Brexit se tiendra le 25 mars prochain à Londres.

 Organisé par plusieurs associations pro-Union Européenne, ce rassemblement entend appeler le Parlement britannique à voter contre la mise en œuvre de l’article 50 prévoyant le Brexit. Si le gouvernement de Theresa May a annoncé l’activation de cet article avant la fin du mois de mars, il va d’abord devoir être consulté par le Parlement. « La vaste majorité des membres du Parlement britannique soutient notre adhésion à l’Union Européenne, mais ils ont besoin de savoir qu’on la soutient aussi (…). Une longue et imprévisible route reste à faire, mais avec notre soutien, ils peuvent stopper le Brexit » peut-on lire sur la page Facebook de l’événement.

 Comment participer à cette marche ?

 Tous les Britanniques et expatriés sont appelés à se rassembler le 25 mars prochain à 11h, à Park Lane. Une date qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle correspond au 60ème anniversaire de la signature du traité de Rome, qui est à l’origine de la création de la CEE (Communauté Economique Européenne).

 Sur Facebook, plus de 12 000 personnes comptent participer à cette marche. Une marche dont l’itinéraire exact pas encore été annoncé, mais qui prendra fin devant le Parlement britannique.

Partager

à voir également