Le Prince Charles décoré par la France
 ACTU

Le Prince Charles décoré par la France

Son Altesse Royale le Prince de Galles a été fait Commandeur de l'Ordre du Mérite Agricole (plus haute distinction dans le domaine) jeudi 16 mars à sa résidence de Clarence House à Londres, en l'honneur de sa coopération avec la France et le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, après avoir activement défendu une agriculture durable dans le cadre de la conférence sur le climat (COP 21) de 2015. 

Une implication de plus de 40 ans

En remettant cet insigne, la France a souhaité rendre hommage au rôle pionnier du Prince Charles dans la promotion de l'agriculture écologique. En effet, son Altesse Royale est investi dans la défense de l'environnement depuis décembre 1968 et avait depuis alerté à plusieurs reprises sur les effets irréversibles des changements climatiques.

Depuis 40 ans, il a collaboré avec des entreprises, des associations caritatives, des gouvernements et d'autres organisations, pour aider à la promotion des nouveaux modes de vie durables. Il a même créé un organisme pour organiser des conférences, dont une qui s'est déroulée jeudi 16 mars, avec la présence de gouvernements, d'organisations non gouvernementales et des entreprises du secteur privé afin de trouver des solutions sur la situation critique de l'environnement et de ses changements. 

Leila Lamnaouer

Partager Retour

à voir également