Printemps à Londres : Ce qu’il ne faut pas manquer
LONDON LIFE

Printemps à Londres : Ce qu’il ne faut pas manquer

Camille Letourneur le 15.03.17

Le printemps arrive dans quelques jours et vous cherchez comment profiter du soleil ? Voici donc en exclusivité quelques idées pour profiter de Londres dans les mois à venir ...

 

Les rendez-vous ensoleillés

 
2 avril : Admirez les compétitions universitaires d’aviron le long de la Tamise

Événement à ne pas manquer : les universités de Cambridge et d’Oxford s’affrontent en “boat races” entre Putney et Morlake sur près de 7 km.

 

 

 

17 avril : Participez au Marathon de Londres

 De Greenwich à Buckingham en passant par le Tower Bridge et le Big Ben, vous aurez 42kms pour profiter de Londres et, on l’espère, du soleil !

 

 

A partir du 19 mai : Rassasiez-vous de culture au Open Air Theater de Regent’s Park

On the town” raconte les aventures de trois marins débarquant aux Etats- Unis. Vous pourrez suivre cette comédie musicale durant les douces soirées de printemps au son de chansons comme “New York, New York”.

Réservez dès maintenant

 



23-27 mai : Embaumez vos narines au Chelsea Flower Show

 Chaque année le Royal Hospital Chelsea accueille en son sein une exposition florale de renom visitée par plus de 150 000 personnes - dont la famille royale !

 

 

 

13-14 juin : Profitez des open squares !

C’est une des grandes attractions du printemps : les squares et jardins habituellement fermés au public, seront ouverts pendant deux jours. L'occasion rêvée de profiter du printemps dans un cadre bucolique.

 



Autres activités pour profiter du printemps...



...Au fil de l’eau

 Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pourrez à partir du mois d’avril, louer des pédalos dans de plusieurs parcs de Londres (Regent’s Park, Battersea Park ou Hyde Park). Pour ceux qui préfèrent se laisser porter, de nombreux tours en bateaux (lunch cruises, dinner cruises ou afternoon tea) sont prévus le long de la Tamise : une autre façon de voir Londres sous le soleil.

 

 

...Autour des fleurs

Alors que le printemps pointe le bout de son nez, le paysage floral est déjà bien installé. De Regent’s Park à Hyde Park, les espaces verts vous accueille pour un pique nique ou une promenade, dans une ambiance printanière et fleurie.

 

 

...Autour d’un verre

Plus question de s’enfermer dans un restaurant ou dans un pub pour manger ou boire un verre. Le printemps arrive alors place aux rooftops : ces toits-terrasse où vous pourrez prendre un verre tout en profitant du beau temps. A court d’adresses ? Il y en a pour tous les goûts à Londres et c’est par ici

 

 

Camille Letourneur

Partager

à voir également