Le Canada surfe sur le Brexit et invite les Français à immigrer outre-atlantique
BREXIT

Le Canada surfe sur le Brexit et invite les Français à immigrer outre-atlantique

le 15.03.17

La Haute Commission du Canada en Grande-Bretagne est en pleine opération séduction auprès des ressortissants européens, et particulièrement français, installés au Royaume-Uni. Le Brexit crée la panique depuis quelques semaines et nombreux sont les expatriés à se poser la question d'un etour dans leur pays d'origine ou à une immigration dans un autre pays anglophone. 

Mardi 21 mars, le Haut Commissariat proposera donc une séance d'informations sur l'expatriation côté canadien. Sur Facebook, l'organisme officiel a lancé un appel: "Vous parlez français ? Êtes-vous intéressé par vivre et travailler dans une région canadienne (à l'exclusion du Québec)? Si vous avez répondu oui à ces deux questions, nous sommes heureux de vous inviter à un événement spécial", est-il écrit, "lors de la célébration de la journée internationale de la Francophonie prévu lundi 20 mars prochain, la Haute Commission du Canada au Royaume-Uni, tiendra une session d'information sur le programme de mobilité francophone le 21 mars". La Maison du Canada à Londres fournira ainsi des renseignements utiles aux francophones intéressés à la vie et au travail au Canada.

Les personnes intéressées doivent d'abord compléter une enquête afin que la Haute Commission puisse mieux connaître les attentes des uns des autres. "Cela nous permettra de tenir compte de vos intérêts lors de la préparation des futurs événements liés à l'immigration". 

Mardi 21 mars, de 17 h à 19 h

A la Maison du Canada, Trafalgar Square, London SW1Y 5BJ, métro : Charing Cross

www.unitedkingdom.gc.ca

Leila Lamnaouer

Partager

à voir également