Londres fait son printemps indien
LONDON LIFE

Londres fait son printemps indien

la rédaction le 13.03.17

 

Qu’est ce que le “Holi Fest” ?

 

Vous avez sûrement déjà vu ces images d’Inde où les villes sont recouvertes de pigments de couleur et vous vous êtes demandés de quoi il s'agissait... 
Initialement le “Holi” est un festival célébré en Inde et au Népal pour fêter l’arrivée du printemps. Il est aussi appelé parfois “le festival de l’amour”.
Pavé de bonnes attention, ce festival entend célebrer le pardon, le partage, le rire et la joie.
D’où viennent ces pigments de couleur ? De la mythologie hindou où le dieu Vishnu faisait des farces aux enfants dans les villages en les aspergeant d’eau et de pigments colorés.




 

Envie de voir Londres en couleur ?

 

La date du Holi fest change d’année en année, et est fixée en fonction de la pleine lune, selon le calendrier hindou. Cette année c’est le lundi 13 mars ! Alors que faire à Londres ?

 

The House of Holi

Toute la semaine le Cinnamon Kitchen vous propose de troquer vos bleu de travail pour des blouses blanches, et de rentrer pendant 30 minutes dans un tourbillon de couleur. Ce lieu met en effet en place des nacelles où les intéressés pourront se bombarder les uns les autres de pigments colorés. Et parce qu’un festival indien n’est rien sans un bon repas, les cuisines du Cinnamon vous prépare un vrai festin aux couleurs du festival pour £38 par personnes. Intéressés ? Pour réserver sa place, c’est ici !

Holi Festival en juillet

Si vous voulez attendre qu’il fasse vraiment beau, rendez-vous en juillet pour le grand “Holi Festival” à Wembley Park. Envie d’un peu de fête, de couleur et de musique ? Il vous reste quelques heures pour prendre vos places juste ici !

 

 

Partager

à voir également