Fête de la femme : que faire à Londres ?
LONDON LIFE

Fête de la femme : que faire à Londres ?

Camille Letourneur le 06.03.17

Retour sur la “fête des femmes”

 

Petit retour historique sur ce que nous appelons aujourd’hui “la journée de la femme” - de son nom officiel “journée internationale des droits des femmes”.

1909 :  La première journée est organisée aux Etats Unis par le parti socialiste d’Amérique où 15 000 femmes défilent dans New York pour demander le droit de vote.

1911 :  Une nouvelle manifestation d’envergure internationale est à nouveau organisée pour donner du relief aux demandes des femmes en terme d’égalité des droits.
1977 : L’ONU officialise la journée en invitant tous les pays du monde à y participer. La “Journée Internationale de la femme” fait alors partie des 87 journées reconnues par l’ONU.

Aujourd’hui : Cette journée est source de manifestations partout à travers le monde, l’occasion également de faire le point sur la place des femmes dans nos sociétés actuelles. D’après le site officiel de la journée 8mars.info/tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

 

 

Une journée de la femme à Londres  

 

11h : Promenez-vous sur les pas des grandes femmes anglaises - Une visite guidée est organisée à Waterloo pour retracer le parcours de plusieurs femmes ayant vécu ou travaillé dans le quartier.
Réservations à l’adresse :  l.reynolds@coinstreet.org



15h : Débattez au Women of World Festival - Des discussions et des débats autour de la place des femmes dans notre société auront lieu au Southbank Centre. Cette année le débat portera principalement sur comment Trump ou le Brexit ont impacté le monde des femmes.
Du 8 au 10 mars. Les billets sont à vendre de £22 à £50.
Toutes les infos sur le site dédié



18h : Découvrez les films du Bird Eye View - Ce festival, qui fête ses 15 ans cette année, projette des films faits par des femmes et/ou sur des femmes, dans plusieurs cinéma de la ville.

Les 7 et 8 mars.
Toutes les infos sur le site dédié



23h : Enjaillez-vous au Nest - A l’occasion du 8 mars, le Nest propose de danser au son de la underground music avec trois femmes DJs.
Le 8 mars. Billets à partir de £7.
Toutes les infos sur le site dédié

 

Vous pouvez retrouver d’autres événements sur Londres sur le site de Time Out



Camille Letourneur

Partager

à voir également